Panorama sur les diffuseurs d’huiles essentielles

Les variantes de diffuseurs d’huiles essentielles sont nombreuses et proposent chacune des spécificités répondant à chaque besoin des utilisateurs. Pour faire le bon choix, il est évident de connaître tout d’abord les fonctionnalités de chacun de ces diffuseurs. Il faut comprendre que les bienfaits des huiles essentielles sont intarissables et que parfois la meilleure option d’utilisation consiste à la diffuser au moyen d’un équipement adapté. Mais pour un même modus operandi, il existe plusieurs écoles décomptées au nombre de 04 diffuseurs actuellement.

Quels sont les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles ?

En aromathérapie, l’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles garantit le succès du traitement et l’obtention de résultat en un temps record. Cet appareil permet d’assainir l’air environnant et de se prémunir des bactéries et des virus. Entre autres, les huiles essentielles diffusées ont la mission salutaire de renforcer le système immunitaire de leurs utilisateurs et de répandre une odeur agréable dans une pièce ou dans l’ensemble d’une maison. Il existe 4 modèles différents de diffuseurs d’huiles essentielles : les diffuseurs par nébulisation, les diffuseurs par chaleur douce, les diffuseurs par brumisation ou ultrasonique et les diffuseurs par ventilation.

Lire également : La nouvelle caisse enregistreuse: un outil révolutionnaire!

La diffusion d’huiles essentielles par nébulisation

Diffuseur par nébulisation ou nébuliseur ou nébulisateur, tous ces termes sont acceptables pour désigner un diffuseur d’huiles par nébulisation. Cet équipement dispose d’un mécanisme sophistiqué lui permettant de nébuliser des millions de molécules d’huiles essentielles dans l’air. Ce mécanisme doit notamment son efficacité à une pompe de renom utilisée également dans le secteur médical. Grâce à un important flux d’air, les huiles essentielles se trouvent aspirer pour être projetées par la suite sous la forme de fines gouttelettes. Les plus grosses gouttes retomberont et emprunteront le circuit de recyclage tandis que les fines pourront s’échapper par-dessus la verrerie et se diffuser dans l’air.

La brumisation pour diffuser de l’huile essentielle

Pour les brumisateurs, le mécanisme fait appel à une pastille vibrant à une fréquence très élevée pour générer une légère brume obtenue à partir de l’eau stockée dans le réservoir de l’appareil. Les huiles essentielles viendront alors s’ajouter à l’eau avec un dosage bien précis pour que la brume dégagée contienne suffisamment d’huiles essentielles pour remplir la fonction attendue du brumisateur.

A lire également : Chat de rencontre en france : des chiffres affolants!

Show Buttons
Hide Buttons