Sign in / Join

Où s'adresser pour faire construire un immeuble selon la loi de défiscalisation Duflot outremer ?

Se substituant à la loi Scellier depuis le 1er janvier, le régime Duflot a été mis en place afin de permettre les investissements dans les immeubles à destination locative dans certaines zones où les besoins sont importants.

Avec une réduction d'impôts de 18% sur neuf années dans l'Hexagone, elle peut aller jusqu'à 29% en Outre-Mer, comme en Polynésie française ou en Guadeloupe par exemple, gagnant de cette manière en avantages. Si une diminution d'impôts de 6000 € l'an est à la clé en Hexagone, cet extremum peut atteindre 9666 euros avec le code Duflot Outremer. On peut ainsi réunir jusqu'à 87000 € de gain en 9 ans.

A lire en complément : Astuces pour construire sa maison individuelle

Le principal atout de ce placement est procuré par la facilité d'accès. Effectivement, il n'y a pas la contrainte d'une somme importante pour en profiter. L'emprunt est même très recouru étant donné que le taux du financement est supérieur à celui du crédit. De plus, les intérêts de la créance sont simplement soustraits des loyers perçus. Ces rentes, continues, constituent de parfaites assurances retraite. Et parce qu'en cas de décès le prêt est assuré, le gain d'argent perçu grâce à la rente est de même constant. Comme la location doit avoir lieu dans les 12 mois faisant suite à l'achèvement de l'immeuble, il est fort indiqué de bien choisir l'emplacement de ce dernier, l'intention étant de concrétiser sa location le plus vite possible afin de profiter de la défiscalisation Duflot outre mer.

La desserte par le réseau routier est du coup un principe décisif, de même que la proximité des commerces, mais également, tout naturellement, l'environnement. Il ne faut pas être réticent à prendre en compte les projets en cours, tel par exemple celui de la voie sur mer à La Réunion, prévu pour 2017. Bien orienté, il doit obéir aux normes bâtiment basse consommation. Le site Duflot-outremer.com est indiqué pour donner les meilleurs conseils pour une opération optimale, tant en terme immobilier que fiscal. Une expertise adaptée est totalement gratis et est libre de toute obligation. Un formulaire de simulation fiscale est même accessible en ligne.

A voir aussi : Quelle assurance auto pour un conducteur résilié ?