team-building-1

Organiser un team building ne s’improvise pas !

team-building-1Dans le but de resserrer les liens et la cohésion entre les membres d’une équipe, d’une entreprise ou d’un service spécifique, il est parfois utile de songer à organiser une journée ou un weekend de team building. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, le team building ne consiste pas uniquement à se retrouver dans un environnement agréable et favorable. Il faut également y organiser différentes activités qui mettront en valeur certaines valeurs ou compétences.

Le concept de team building est né au début des années ’80 dans le but d’améliorer la cohésion entre les membres d’une équipe sportive, d’une entreprise, etc. Cependant, pour arriver à des résultats particulièrement efficaces sur le long terme, il est nécessaire d’organiser minutieusement ce type d’activité en y incorporant des activités en fonction des objectifs à atteindre. Dans cette optique, il est alors conseillé de faire appel à des spécialistes de l’organisation de team building.

A lire en complément : Le team building, quels bénéfices pour une entreprise ?

Le team building n’est pas une journée “détente”

Tout le monde est capable d’organiser une sortie d’entreprise quelconque dans le but de permettre aux différents employés d’apprendre à faire connaissance et de se rapprocher mais ce n’est pas la définition du team building qui, lui, va beaucoup plus loin en essayant d’améliorer certains modes de fonctionnement, de résoudre des problèmes de cohésion ou encore d’améliorer la collaboration entre différentes structures.

Pour mettre en place une véritable journée de team building, il convient de faire appel à des structures spécialisées et habituées et organiser ce type d’événement. Les entreprises pourront alors ainsi indiquer les objectifs de la journée et la structure spécialisée organisera des activités pertinentes qui permettront d’atteindre au mieux ces objectifs.

A lire en complément : Une stratégie marketing réussie grâce aux vidéos corporate

Parmi les activités qui pourraient être organisées pour un team building, on pointera les activités créatives, les apprentissages culinaires, les jeux en extérieur, les soirées à thème, les jeux dans les villes ou encore les activités théâtrales.

Show Buttons
Hide Buttons