oreiller-a-memoire-de-forme

Les oreillers à mémoires de forme, utiles ou pas ?

oreiller-a-memoire-de-formeLes oreillers sont essentiels à la qualité du sommeil, ni trop durs ni trop moelleux, les oreillers doivent être fermes et confortables pour des nuits de bien être. Les oreillers à mémoires de forme sont utilisés dans le milieu hospitalier depuis un bon nombre d’année. Il est important de bien choisir ses oreillers pour ne pas doit avoir des torticolis et pour dormir confortablement.

Les oreillers standards donnent souvent des maux au niveaux du cou, les oreillers à mémoires eux comblent le vide entre le cou et la tête, c’est pour cela qu’il assure une meilleure qualité de sommeil. Les muscles sont relâchés au niveau du cou et des épaules, l’oreiller apporte un soutien à ce niveau qui permet aux cervicales de ne pas être crispées. Le sommeil est alors meilleur et beaucoup plus confortable qu’avec des coussins classiques.

Grâce a ses oreillers à mémoires de forme (http://literie-eau.com/121-oreiller-a-memoire-de-forme-9120047209233.html), il n’y a pas que le cou et les cervicales qui sont soulagées mais aussi la colonne vertébrale qui s’aligne parfaitement. Les oreillers à mémoire de forme s’adaptent à toutes les morphologies, que la personne soit mince ou imposante.
Les courbatures et les points de pression dans le dos ou au niveau de la nuque disparaissent avec une qualité d’oreillers supérieure. Toutefois, l’adaptation à ce genre d’oreillers peut prendre un certain temps, le passage d’un oreiller standard à un oreiller de forme ne se fait pas en une nuit. Par ailleurs, ces oreillers reprendront leurs formes initiales une fois le levée, l’avantage c’est que ces oreillers ne s’abiment pas avec le temps et ils sont toujours aussi moelleux et ferme même après les lavages en machine à 60°. L’inconvénient c’est le cout qui reste assez cher mais sachez que ces oreillers à mémoires de forme peuvent durer toute une vie, il faudra compter environ 70 euros.

Show Buttons
Hide Buttons