Peut-on devenir responsable de service immobilier sans diplômes ?

Le responsable de service immobilier a pour mission de programmer et réaliser des opérations immobilières dans le but de répondre aux attentes d’une clientèle ainsi qu’aux investisseurs potentiels. Les candidats à la recherche d’un nouvel emploi et qui sont intéressées par les offres d’emploi dans l’immobilier notamment le poste de responsable service immobilier peuvent postuler même sans avoir de diplôme.

Les conditions nécessaires pour postuler à des offres d’emploi dans l’immobilier

Les personnes qui souhaitent exercer le métier de responsable de service immobilier doivent avoir une aptitude professionnelle. Le candidat doit être titulaire d’une carte professionnelle T qui l’autorise à entreprendre des activités des transactions immobilières. La carte s’obtient après avoir réalisé 3 années d’études supérieures dans un domaine commercial, économique ou juridique. Ce titre professionnel est aussi accordé au titulaire du diplôme BTS immobilier ou d’IUT.
Il existe 2 types de métiers qui touchent les personnes intéressées par le secteur de l’immobilier. Ainsi, le salarié peut choisir entre travailler pour son propre compte ou évoluer au sein d’une entreprise. L’avantage de travailler de manière autonome est que l’on peut avancer à son propre rythme. En travaillant au sein d’une agence immobilière, le responsable de service immobilier jouit d’une bonne base pour bien débuter tout en bénéficiant de la notoriété de l’agence.

Les conditions requises à remplir pour devenir responsable de service immobilier sans avoir de diplôme

En consultant les nombreuses offres d’emploi dans l’immobilier disponibles sur le site recrutimmo.com, on constate que certaines entreprises souhaitent donner une chance aux candidats motivés même s’ils ne disposent d’aucun diplôme. Dans cette situation, le candidat à l’emploi qui n’a pas de diplôme de baccalauréat devra posséder une expérience suffisante dans le secteur de l’immobilier.
Le candidat peut se faire recruter en justifiant d’une expérience de 10 ans en tant que salarié ayant travaillé sous la direction d’un titulaire de la carte professionnelle agent immobilier ou administrateur de biens. Pour devenir responsable de service immobilier, certains secteurs immobiliers recrutent des candidats capables de justifier d’une expérience avec le statut de cadre d’une durée de 4 ans sous la direction d’un salarié titulaire de la carte professionnelle.

Trouver des offres d’emploi dans l’immobilier qui ne nécessite pas des diplômes

S’il est possible de devenir responsable de service immobilier sans avoir intégré l’établissement de formation spécifique, les candidats qui souhaitent améliorer leur CV pourront tenter d’obtenir la validation des acquis de l’expérience ou VAE. Cet apprentissage équivaut à l’obtention d’une licence. Notons que certains embaucheurs privilégient le recrutement des candidats sans diplômes afin de leur donner leur chance d’intégrer le monde du travail.

Show Buttons
Hide Buttons