Oman, la malle aux trésors du Golfe

Pays situé à l’extrémité orientale de l’Arabie connu sous le sultanat d’Oman, Oman révèle l’histoire du Golfe par ses patrimoines et ses traditions. Constituée de trois districts, sa capitale séduit les touristes par le palais du sultan et ses trois forts datant du XVème siècle. Les incontournables de l’Oman comprennent essentiellement des sites archéologiques, comme les ruines d’Al-Balid à Salala ou le fort de Bahla, une forteresse du Moyen Âge.

Voyage Oman - Fort de Bahla

Lire également : Envie d’entrer dans la Police ? Devenez adjoint de sécurité

Curiosités culturelles au Sultanat d’Oman

Mascate, la capitale d’Oman recèle de nombreux sites culturels, dont l’incontournable comprend le palais du sultan, situé dans le quartier du vieux port éponyme. La plus ancienne zone portuaire de l’Oman se trouve à 3 kilomètres, au nord-ouest du quartier de Mascate. Au cœur de la ville se dressent les trois forts édifiés au XVème siècle, au temps de l’occupation de la cité par des ressortissants Portugais. Au portail de la capitale se trouvent les forts de Mirani et de Jalali, tandis que celui de Mutra est perché sur une colline. Un tour au Musée d’Oman s’impose lors d’un saut dans la Médina Qabus, dans la zone ouest de la capitale. Ce musée expose l’histoire du sultanat sur un parcours de 5 000 ans.

Les touristes se rendent à Ruwi pour contempler une collection d’argenterie au Musée national. Pour découvrir l’histoire des forces armées du Sultanat d’Oman, une visite s’impose au Musée des Forces armées du sultan, aménagé dans le fort de Bait al-Falaj.

Lire également : Stratégie marketing : la place de la communication par l'objet en 2016

Un tour sur les côtes d’Oman

Côte-du-golfe-d-Oman

La Côte de Batina, plébiscitée pour faire connaître la légende du héros du roman Sinbad le marin, abrite un fort fascinant par la source d’A’Thorwara. Formé par un paysage parcouru par un ruisseau, le site est propice pour des possibilités de pique-nique.

Un séjour à Sur est dédié pour admirer une facette exclusivement marine d’Oman. La localité convie à découvrir ses forts, son chantier naval et son unique musée, dont le Musée de la Marine. De belles plages sont situées à quelques minutes du site historique.

Surplombant 200 kilomètres sur la longueur de la côte, le désert rouge de Wahiba figure parmi les sites phares touristiques d’Oman. Le site abrite l’accueillante population de Bédouins. Cliquer ici.

On peut clôturer un séjour à Oman par un séjour au cœur de son centre touristique, Nizwa. C’est une ville où l’histoire du sultanat a laissé sa trace, entre autres, par un fort du XVIIème siècle édifié par le premier imam de la lignée des Al-Ya’ribi.

Show Buttons
Hide Buttons