La nouvelle tendances de la thalasso pour homme

Aujourd’hui les séjours bien-être en thalasso ne sont plus réservés qu’aux femmes.
En effet, la thalasso se masculinise ! Les hommes sont de plus en plus nombreux à plébisciter des cures en thalassothérapie.
Jusqu’à présent, les centres proposaient de nombreuses cures beauté et bien-être dédiées aux femmes et aux jeunes mamans, ou des soins santé pour les séniors. Mais l’offre tend à changer avec l’identification de cette nouvelle cible.

De nouvelles cures dédiées aux hommes

Les femmes représentent la clientèle principale des centres thalasso. De nombreux séjours thématiques sont dédiés à leur beauté, à la préservation de leur jeunesse, de leur ligne ou tout simplement à leur bien-être. Massages, gommages, soins aux huiles essentielles et aux algues, des programmes jugés souvent trop féminins.

A lire aussi : Pour quelle raison faut-il utiliser un traceur GPS ?

Mais une nouvelle dynamique a été identifiée : les hommes sont de plus en plus nombreux à tenter l’expérience de la thalasso. Outre la santé, leurs motifs pour effectuer un séjour spa sont semblables à celles des femmes : prendre soin de leur corps mais aussi de leur beauté, évacuer le stress du quotidien, s’octroyer du temps pour soi et se détendre.

Les instituts ont s’adaptent donc à cette demande et proposent désormais des séjours sur-mesure dédiés aux hommes.

A lire aussi : Tout savoir sur l'accompagnement scolaire

Des cures et soins pour la gent masculine

Célibataire ou en couple, les hommes s’orientent vers des séjours thalasso pour retrouver un équilibre et se faire du bien.
Enveloppements revitalisants aux algues, drainage marin, pressothérapie, respirologie, modelages et gommages… Autant de soins thalasso et spa beauté autrefois boudés par les hommes mais qui sont désormais appréciés.

D’autres types de séjours proposent aux sportifs des séjours basés sur des entrainements intensifs. Coaching, nutrition, soins thalasso, matériel de pointe, tout est mis en œuvre pour atteindre les objectifs sportifs du curiste.

Certaines cures associent également des programmes de nutrition pour accompagner les hommes dans leur projet minceur.

La thalasso prend donc un coup de jeune avec cette nouvelle demande de la part des hommes. Les femmes ou les seniors ne sont plus les seuls à profiter de cures bien-être et santé.

Show Buttons
Hide Buttons