Sign in / Join
reputation

Comment développer sa notoriété sur internet ?

Acquérir de nouveaux clients, développer sa visibilité en ligne, toutes les entreprises souhaitent pouvoir bénéficier de ce nouveau canal de visibilité qu'est internet. Pourtant, toutes n'y arrivent pas, pourquoi ? Bien souvent, c'est l'absence de stratégie qui en est la cause. Les sociétés visibles sur internet le sont pour une seule raison : elles ont réfléchi en amont à leur communication sur internet !

Parler et faire parler de sa société en ligne : les bonnes pratiques

Le référencement naturel (SEO)

Le meilleur moyen d'être visible sur internet, c'est encore d'avoir un site internet pour présenter votre activité. Votre réflexion doit démarrer avant sa création. En effet, l'univers du web étant ce qu'il est, vous faire accompagner par une agence web compétente vous permettra de définir les bons mots-clés pour décrire vos services, la bonne structure pour votre site internet. Ce travail, souvent laissé de côté au profit d'un beau design fait partie des erreurs les plus courantes. Ne faites pas la même chose.

A lire aussi : Les avantages d'un site Internet

Intégrer le référencement naturel dès la création du site internet, c'est permettre à votre site d'être plus efficace dès sa mise en ligne. Trouver et contacter un référenceur de votre ville pour échanger sur vos besoins vous permettra de bien définir les priorités. Des requêtes telles que "agence de référencement marseille" ou "referencement web paris" vous permettront de trouver un professionnel à côté de chez vous pour vous aider.

Intégrer le référencement naturel dès la conception de votre site internet, c'est mettre en place une stratégie de visibilité sur le long terme... travail fastidieux par excellence, c'est néanmoins le levier à actionner en priorité car efficace et le moins couteux.

Lire également : Vendre plus facilement sur internet

La publicité payante

Google vous permet d'être visible immédiatement au travers de ces publicités en ligne. Avec un coût à payer par clic, c'est là une possibilité offerte pour être visible immédiatement et faire découvrir vos services rapidement. De quelques centimes d'euros à plusieurs dizaines, le prix du clic varie en fonction de la concurrence sur le secteur d'activité et du nombre d'annonceurs. Le travail effectué précédemment avec le référencement naturel vous permettra de définir les mots clés à cibler mais, également, de viser de nouveaux mots-clés. Faire appel à un consultant pour la gestion de vos campagnes Adwords est fortement recommandé au risque de vous tromper dans le paramétrage de vos campagnes. Ce système (le SEA), couteux, est néanmoins très efficace en complément d'une stratégie SEO.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également un bon moyen de toucher votre clientèle cible, Facebook, Twitter, Google+, Pinterest ... A utiliser en complément pour une stratégie webmarketing complète, être présent sur les réseaux sociaux est dans l'air du temps et fait partie des signaux pris en compte par les moteurs de recherche pour positionner un site dans leurs résultats.

La réussite de votre présence sur ces réseaux passera, en revanche, par votre capacité à créer une communauté et réussir à animer celle-ci afin que vos fans deviennent de véritable ambassadeurs pour votre marque.

Le blog d'entreprise

Sans doute l'un des moyens les plus simples de créer de la visibilité, animer un blog d'entreprise propose plusieurs avantages. Montrer votre expertise, votre savoir-faire, présenter vos services : chaque article publié est une occasion donnée à un internaute de vous trouver, encore faut-il que ce dernier soit un minimum optimisé et intéressant.

Demandez conseil à votre référenceur naturel au préalable, celui-ci pourra certainement vous orienter dans le choix de sujet à écrire afin de capter un maximum d'internautes. Tenir un blog d'entreprise, c'est également augmenter la taille de votre site internet... plus gros donc plus visible... mais c'est encore l'ajout de contenu frais, chose qui encourage les moteurs de recherches à le visiter plus souvent, pour mieux le positionner dans le temps.

Affiliation, Newsletter...

Les moyens sont nombreux à notre disposition pour se faire connaitre sur internet, vous l'aurez compris. Si vous souhaitez réellement réussir sur internet et générer du chiffre d'affaires, faire connaitre votre société, le mieux est encore de faire confiance à un professionnel dont c'est le métier.

Vous économiserez ainsi de l'argent et du temps.