pénalité Google

Le monde du SEO tremble depuis cet été

Le monde du SEO est en perpétuelle évolution depuis plus d’une dizaine d’années. En effet, cette désignation n’est devenue célèbre qu’il y a quelques années seulement. Aujourd’hui, l’on entend parler du mot « SEO » partout. Le lancement tout comme la commercialisation d’un produit ou encore d’un service sont devenus très commodes sur Internet. D’où l’importance de bien soigner l’apparence comme le contenu de son site web.

Les pénalités de Google

Depuis près d’une décennie, la toile fructifie de plus en plus de site web dans de nombreux domaines. Les sociétés, les commerçants, les institutions et même les écoles proposent chacun ses programmes et ses produits à travers un site web. Ainsi, une recherche lancée sur les moteurs de recherche affiche jusqu’à des milliards de résultats. On trouve alors de part et d’autre un consultant SEO travaillant en indépendant ou en société. Les consultants ont comme travail d’optimiser un site web pour gagner les premières places lors d’une recherche sur Internet. Un freelance SEO travaille presque comme un consultant. La seule différence est que le premier travaille non pas à plein temps, mais selon les commandes du client. Face à la forte concurrence sur le web, le géant du web Google a mis en place des robots pour évaluer et classer les sites dans les résultats de recherche. Parmi ces derniers se trouvent Google pingouin et Google panda. Le premier sert à détecter les fraudes dans le référencement d’un site. En effet, il y a des règles à suivre dans la mise en place de mots-clés et d’ancrages sur son site. Le second pour sa part sert à bannir les sites dont le contenu a une qualité médiocre. Google tout comme les autres moteurs de recherche s’engage à offrir les meilleurs résultats aux internautes.

A voir aussi : Focus sur la retranscription audio

Un travail dur attend les spécialistes du référencement

Face aux nombreux types de contrôles et de pénalités qu’ont mis en place les moteurs de recherche, il faut faire un travail rude pour gagner la confiance de ces derniers. Le consultant SEO doit donc revisiter ses techniques pour que le site référencé ne soit pas pénalisé par les moteurs de recherche. Depuis cet été, la concurrence dans le monde du SEO devient encore très forte. Que vous confiez votre site à une société ou un freelance SEO, l’important est de trouver un service qui respecte les dernières mises à jour imposées par le géant du web sur les techniques du SEO. De nouvelles règles sont conçues systématiquement pour éviter la banalité des résultats de recherche et pour éradiquer les fraudes dans le monde du référencement naturel. Les contenus dupliqués, les mots clés trop concentrés et à forte densité sont parmi les points qu’un bon consultant SEO se doit de remettre en question.

A lire aussi : Apprendre l’anglais par la pratique

Show Buttons
Hide Buttons