La mode africaine a son mot à dire

Aux quatre coins de la planète, la mode s’est développée et les créateurs et stylistes mettent en évidence leur talent et leur originalité à travers les différentes tenues créées. Sur le continent africain, la mode est en pleine évolution et le mélange de tissus donne naissance à des idées de tenues très originales.

pagne

A lire en complément : IziChaussures.com, boutique de chaussure fashion pour homme

Une mode en pleine ébullition

Il a fallu attendre quelques années avant de se rendre compte de toute la beauté de la mode africaine. Des robes longues aux jupes en passant par des marinières et des styles de foulards variés, le phénomène de la mode s’est petit à petit développé sur le continent. Différentes des tenues européennes au début, elle s’est beaucoup rapprochée au cours de ses dernières années du style occidental et dans les collections de créateurs africains, des coupes européennes sont omniprésentes. S’inspirant du quotidien et de la vie des femmes, les tenues africaines créées sont l’expression d’une nouvelle génération à cheval sur la tradition et la modernité. Délaissant les grands boubous pour des coupes plus sophistiquées, la mode africaine exprime l’évolution d’une génération montante. Conçues  dans un style moderne, ces tenues sont accessibles au grand public et tout le monde y trouve son compte. Les stylistes tels que l’ivoirien Gilles Touré, la sénégalaise Ami Collé Sow et le nigérien Alphadi sont aujourd’hui des icônes de la mode africaine et représentent fièrement les couleurs du continent à travers leurs différentes collections.

kakati-mode

A découvrir également : Quelle paire de chaussures pour cet été ?

Un look original

La créativité et l’originalité des créateurs africains est à saluer. Même si les hommes ont récemment pu trouver leur compte dans cette mode, les femmes sont beaucoup plus impliquées et peuvent fièrement afficher leur appartenance culturelle. Le style vestimentaire à la nigériane associé aux bijoux traditionnels, les coupes modernes sénégalaises créées dans des tissus traditionnels et les vestes et robes en wax sont autant de richesses prônées par la mode africaine. Des créatrices comme la camerounaise Sandrine Toua n’hésite pas à combiner le wax à d’autres tissus tels que le jean’s et le satin. Ce mélange donne naissance à des tenues originales, sorties de l’ordinaire. Dans le contexte de la mode africaine, les couleurs jouent un rôle clé. Inspirées des tendances couleurs du moment, les stylistes et couturiers proposent des collections composées de vêtements classiques (robes et jupes africaines) et modernes à savoir les vestes, les tailleurs et les pantacourts. A côté du wax, le basin damassé et les tissus traditionnels comme le pagne Kita de la Côte d’Ivoire sont aussi utilisés par les créateurs pour faire la propagande de la culture africaine à travers sa mode.

Show Buttons
Hide Buttons