Sign in / Join

Mobilier de jardin : créez un espace accueillant pour votre famille et vos amis

Le jardin est un espace convivial et accueillant. Pour réussir à le meubler, il faut opter pour un mobilier élégant, raffiné et distingué. Les meubles qui vont y être installés doivent pouvoir exprimer le goût de leur propriétaire, tout en étant en parfaite harmonie avec le côté nature du jardin.

Afin de trouver le mobilier de jardin idéal, faites confiance aux tendances qui privilégient des meubles conçus à base de matériaux originaux, résistants et légers :

Résine synthétique tressée, bois naturel, bois composite, céramique, résine composite de pierre, etc. Cette catégorie de meubles est très recherchée et pourvue de tout ce dont on peut avoir besoin pour un jardin : salon de 2 à 6 pièces avec table de verre au centre, loveuses pour les moments de détente, hamacs doux et sympathiques, balancelles... Le design est parfois doux, uniforme ou mêlé (motifs qui évoquent la nature sauvage et les plantes). Quant aux coloris, ils varient des couleurs les plus claires (blanc, gris, beige) aux couleurs les plus foncées (marron, bleu, noir).

A découvrir également : 3 règles de base pour sa quête minceur

Les ensembles repas de jardin, qui comportent 2 à 8 chaises avec une table design, admettent d'autres coloris tels que l'orange, le vert, le violet, le rose, le jaune... Tous les mélanges sont permis pour donner une touche personnelle et attrayante au jardin. Il existe aussi des pièces uniques, tels les chaises hautes, les tabourets chics, les chaises longues, les transats (avec ou sans roues) ou les bancs de jardin qui invitent à faire une pause pour savourer l'instant présent.

 

A voir aussi : Préparatifs de mariage: quelques erreurs à ne pas faire !

Afin de parfaire l'ameublement, des accessoires incontournables comme les parasols, les tonnelles et les pergolas doivent s'ajouter à l'ensemble.

Trois formes principales sont proposées : carrée, ronde et rectangulaire, mais il n'est pas exclu de trouver des parasols aux formes vraiment innovantes, qui fassent des angles de 360 ° et adoptent des pauses coquines... Selon les aspirations de l'utilisateur, ces accessoires peuvent revêtir des teintes sombres ou chatoyantes, offrant une vue lumineuse et sensuelle la nuit. Pour les styles, on a vite l'embarras du choix, tant ils sont variés et divers : rétro, classique, chic, fun, traditionnel, contemporain...

Toujours dans la rubrique des accessoires, on retrouve les dessertes à roulettes, pratiques pour déplacer les repas ou les boissons, des coffres de rangement mais aussi un broyeur de végétaux.

Généralement confectionnés à base de résine tressée, les coffres de rangement sont de deux types. Les modèles classiques disposent d'un couvercle principal qui se referme facilement, tandis que le second modèle est doté à la fois d'un couvercle principal, mais aussi de deux battants qui permettent de l'ouvrir sur le côté. Les coffres de rangement épousent des tons qui leur permettent de se fondre dans le décor du jardin et d'être très discrets. Ainsi, on n'aura aucune difficulté à dissimuler le temps venu les jouets des enfants, les oreillers géants ou les serviettes éponges. Il faut penser aussi a ramasser les feuilles et branches qui  se trouve dans notre jardin. Afin que cela ne vous coûte pas un bras vous pouvez louer un broyeur vegetaux. Vous allez pouvoir profiter d'un jardin propre et bien équipé.

 

Et pourquoi ne pas ajouter un spa gonflable ?

C'est le meilleur accessoire pour se relaxer en douceur... Facilement transportable, il est adapté pour 4 personnes et doté d'une bâche protectrice. Enfin, pour donner un air féérique et magique à son jardin la nuit, pensez aux caches pots lumineux et aux fleurs artificielles. Ces petits accessoires ne demandent pas d'entretien particulier et participent à la beauté du jardin.

Source: WIKI TRAVAUX