credit-carte

Méfiez-vous des arnaques au crédit !

credit-carteUne proposition de crédit entre particuliers, avec des taux très bas, sur une durée au choix, et sans demande de garantie. Tentant, non ? L’arnaque au crédit touche de plus en plus de monde, particulièrement les plus démunis comme les personnes handicapées, les personnes âgées ou celles qui sont prêtes à tout pour sortir de la misère.

« Je dispose d’un capital de 6.950.000 € qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme, allant de 5000 à 500.000€ à toutes personnes sérieuses, honnêtes et de bonnes moralités. 3% d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 25 ans maximum. C’est à vous de voir pour les mensualités.»

A voir aussi : Comment réussir à conserver de bons revenus à la retraite ?

Ce genre d’annonce truffée de fautes d’orthographe envahit constamment internet.

Publicités, réception d’emails, messages sur Facebook,… comment fonctionnent-ils ?

A lire en complément : Une autre date que le 31 décembre pour l’arrêté des comptes

  • Ces personnes se présentent à vous comme des particuliers qui, ayant reçu une grosse somme d’argent, veulent aider leurs prochains dans le besoin.
  • Ils sont disposés à vous prêter d’énormes sommes d’argent, avec des taux extrêmement bas, sur une durée presqu’illimitée, et sans demande de garantie.
  • Ils vous demandent de leur envoyer certaines informations sur vous (nom, prénom, adresse, numéro de compte,…) ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.
  • Pour finir en beauté, il sera alors nécessaire de payer certains frais de notaires pour recevoir l’argent. Si vous payez, d’autres frais seront réclamés pour une autre raison, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous compreniez l’arnaque, et que votre interlocuteur disparaisse dans la nature.

Si les crédits entre particuliers peuvent vous sembler intéressants sur le plan financier, rares sont les propositions honnêtes et réellement avantageuses. Pour éviter ce genre d’arnaques, il est toujours préférable de s’adresser à des agences de crédit certifiées et reconnues. Pour la Belgique, il faudra toujours vérifier que l’agence soit agréée par la FSMA (Autorité des Services et Marchés Financiers).

Show Buttons
Hide Buttons