Master MONE : une formation web d’excellence

Master MONE : une formation web d’excellence

Le Master MONE (Bac+5) est enseigné au sein de l’université de Picardie Jules Verne à Amiens (80), une formation à nouveau classée SMBG.

Formation internet et métiers du web

Le MONE pour Management et Organisation de la Net Economie est une formation de niveau bac + 5 orienté sur les métiers du web. Ce mastère enseigné à l’UPJV fait d’ailleurs partie des meilleurs formations françaises dans ce domaine, en atteste son récent classement SMBG.

A lire également : Meilleurs moyens de trouver un photographe de mariage

Les étudiants ont la possibilité de développer leurs connaissances et leurs compétences grâce à l’immersion en entreprise d’une durée de 6 mois pour la filière professionnelle. Un véritable atout car sur les deux années, l’étudiant engrange au minimum 12 mois d’expérience dans une entreprise tournée vers le web.

Les cours sont totalement dématérialisés, par le biais d’un espace numérique de travail et les cours en présentiels ont pour but d’appliquer la théorie à la pratique. Ils ont lieu à Amiens (Fac de Droit) le vendredi soir et le samedi matin.

Lire également : Psychologie: des chercheurs parviennent à modéliser la psychologie humaine

Un tremplin pour l’embauche

93% des diplômés de ce mastère trouvent un emploi dans les 30 mois qui suivent l’obtention du précieux diplôme. Cette statistique a été annoncée par le BIOIP, le bureau d’insertion et d’orientation professionnelle rattaché à l’université de Picardie Jules Verne.

Les métiers du web sont en pleine expansion, les étudiants sont séduits par ces profils attractifs et le MONE ouvre de nombreuses portes : Affiliate Manager, Webmarketer, Spécialiste SEO, Responsable Internet, etc… Le stage permet par ailleurs de se spécialiser, la formation apporte une vision générale de ces différentes activités.

Cette formation n’a rien à envier des grandes écoles Françaises telles que HEC ou la Sorbonne, les étudiants seront prévenus.

Show Buttons
Hide Buttons