groupe-electrogene-pramac

Louez un groupe électrogène pendant vos travaux

groupe-electrogene-pramacPendant des travaux de rénovation, de construction ou de transformation, il n’est pas rare de se retrouver sans alimentation électrique. Pour pallier à ce problème, il est bien souvent nécessaire de louer un groupe électrogène auprès d’une entreprise spécialisée.

Dans de nombreuses situations de rénovation, les ouvriers (vous ou vos collaborateurs) devront trouver un moyen de bénéficier d’une alimentation électrique afin de pouvoir faire fonctionner leurs différentes machines (bétonneuse, foreuse, carotteuse, visseuse, rainureuse ou encore disqueuse). Dans cette optique, deux solutions s’offrent à eux (ou à vous):

A lire également : Des chaises au couleur british pour donner du style à votre terrasse

  • Soit ils peuvent bénéficier de l’aide d’un voisin proche qui leur permettra de tirer une allonge électrique afin d’obtenir du courant facilement (en échange d’un cadeau ou d’une certaine somme qui variera en fonction de la consommation par exemple).
  • Soit ils doivent acheter ou louer un groupe électrogène qui leur servira tout au long de leurs travaux.

Le groupe électrogène : comment ça marche ?

Dans les grandes lignes et en schématisant un peu l’appareil, le groupe électrogène est une machine constituée d’un moteur (bien souvent thermique) qui entraîne un alternateur qui, lui-même, fournit du courant alternatif. Il existe deux façons d’exprimer sa puissance : soit en kW (kiloWatt), soit en kVA (kilo Volt Ampère). Il sera donc bien nécessaire de préciser l’unité de puissance lorsque vous entamerez les discussions concernant la location ou l’achat de votre groupe électrogène.

Si vous n’êtes pas spécialisé dans le domaine de l’électricité, il sera certainement préférable de demander avis et conseils auprès de l’entreprise où vous louerez votre groupe électrogène. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils pertinents concernant le type de machine à louer, sa puissance, sa taille, la vitesse de son moteur, le type de carburant à privilégier ou encore le niveau sonore de l’appareil.

A lire également : Découvrir le jardinage dans tous ses états

Pour bénéficier de ces conseils avisés, rendez-vous sur un site qui propose la location de ces groupes électrogènes !

Show Buttons
Hide Buttons