Sign in / Join
Gagner plus avec la location meublée

Louer en meublé, c’est gagner plus !

Les nouvelles règles liées à la location en meublé sont devenues assez contraignantes. Il reste tout de même intéressant, voire très opportun de louer en meublé si la surface est petite. Voici les raisons pour lesquelles il faut en profiter et gagner plus !

Un bon nombre davantage se présente au propriétaire bailleur s’il loue son bien à petite surface en meublé : souplesse dans la gestion du bail, des revenus locatifs majorés et une fiscalité clémente. Et ce malgré les règles à l’issu de la loi Alur, obligeant les propriétaires bailleur à se conformer à la limitation du dépôt de garantie de deux mois, à prendre à compte les éléments de mobilier indispensable à la vie courante, ainsi que l’encadrement des loyers.

A découvrir également : La maison basse énergie: une définition confuse

Solution facile, rapide à durée limitée

Si dans la location nue, le bail peut durer jusqu’à trois ans au minimum, dans la location meublée à usage de résidence principale, le bail peut durer d’un an renouvelable. Si un étudiant loue un studio ou appartement meublé, cette durée peut être abrégée jusqu’à 9 mois.

Le propriétaire bailleur peut louer son bien immobilier plus cher. À condition que le bien soit équipé du confort nécessaire à la vie quotidienne. Soit de l’ordre de 10 % à 20 % et même plus. Cela affiche dès lors une rentabilité avérée.

A lire aussi : La peinture, tout un univers

Sur le niveau fiscal, les loyers d’un logement meublé sont à déclarer dans la catégorie des BIC ou des bénéfices industriels et commerciaux. Par conséquent, déduire de l’assiette imposable de l’intégralité des charges engagées est possible, y compris, effectivement les frais financiers. Ce qui n’est pas faisable dans le cas où les loyers sont déclarés dans la catégorie des revenus fonciers.

Privilégier les studios et T1

Quel que soit le type de logement et son emplacement, qu’il s’agit d’une maison individuelle à Paris, d’un appartement ou d’un immeuble à vendre Beaucaire à rendre en bel investissement locatif, la location meublée à titre de résidence principale s’applique à tout type.

Cependant, la demande varie d’un type de bien à un autre. Dans les moyennes agglomérations par exemple le preneur type de la location meublé est essentiellement un jeune salarié, une personne divorcée, un étudiant ou un cadre en mutation professionnelle à la recherche d’un petit espace et ayant un budget limité. Pour gagner plus donc en location meublée, il faut répondre à la demande et privilégier les studios et T1.

Soigner le design du logement

Comme pour céder à sa villa à vendre Beaucaire, en location meublée il faut aussi savoir soigner l’aménagement et le design de sa villa, afin de faire la différence sur les prestations. À part les mobiliers obligatoires, rien n’interdit l’installation d’autres équipements à l’exemple d’une télévision à écran plat. Un bien dont l’attrait est renforcé ne décevrait certainement pas son locataire, dès lors il ne va pas donner son congé avec un préavis limité à 1 mois. L’idée est donc de faire en sorte le locataire puisse manger et vivre décemment au regard des exigences de la vie quotidienne.

Même si les règles sont devenues restrictives par rapport à la location meublée, il reste tout de même possible de gagner plus avec la location meublée. Surtout parce que les jeunes, étudiants, célibataires, stagiaires sont justement à la recherche d’une solution facile, simple et à durée limitée. Il faut juste que la surface habitable soit petite et apprendre comment valoriser son bien immobilier.