ITER, un moteur de l’économie au cœur des Bouches-du-Rhône

Provence Promotion, agence de développement économique des Bouches-du-Rhône, met en relation différents acteurs économiques pour soutenir les porteurs de projets dans leur démarche d’implantation. Leurs conseillers orientent les entreprises dans la recherche de locaux, d’entrepôts ou encore dans le recrutement de main d’œuvre. C’est notamment, autour de ITER, à Cadarache, que de solides perspectives d’avenir se dessinent pour l’emploi et l’économie.

provence-promotion-logo-paca

A voir aussi : Que faut-il pour créer sa propre société ?

Provence Promotion, l’agence de développement économique

La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône ont associé leurs ressources en 1997 pour faire naître l’agence Provence Promotion. Véritable lien entre les porteurs de projets et les acteurs économiques du territoire, Provence Promotion met en place des accompagnements personnalisés pour faciliter la réussite des projets.

  • Pour les porteurs de projets : le programme Start in Provence permet d’établir un business plan, de rencontrer ses futurs partenaires commerciaux et de trouver l’implantation géographique idéale de son entreprise.

    A lire en complément : Comment mettre son argent à l'abri quand on tient un commerce ?

  • Pour les cédants et les repreneurs : le programme Go Between met en relation les entreprises cédantes avec des repreneurs potentiels et les aide à constituer leur dossier.

  • Pour les expatriés : le programme Home Sweet Home aide au retour en France en proposant des pistes pour la création d’entreprises sur le territoire.

pho7bf427de-1706-11e3-b372-d433d5785d05-805x453

Des opportunités économiques pour l’avenir

A l’heure actuelle, à Cadarache, un réacteur de fusion nucléaire innovant est en pleine construction. Ce chantier titanesque mobilise des acteurs venus de l’Union européenne, des États-Unis, de la Russie, de la Chine, du Japon, de la Corée du Sud et de l’Inde. ITER ambitionne de devenir le plus grand centre de recherche international sur la fusion nucléaire.

Il faut savoir que ce projet devrait créer pas moins de 2 400 emplois dans la région. Pour accompagner la mise en service d’ITER, Provence Promotion travaille en partenariat avec des structures spécialisées visant à faciliter le recrutement. Provence Promotion s’implique au quotidien pour renforcer le rayonnement international d’ITER et valorise ses bénéfices économiques obtenus par les entreprises venues travailler sur ce projet scientifique international.

Contact presse : Valérie VERNAZ — v.vernaz@provence-promotion.fr – 04 96 11 60 04 – 06 85 90 60 04

Show Buttons
Hide Buttons