L’intérêt d’utiliser un outil de comptabilité en ligne

De plus en plus d’entreprises, notamment des TPE et des PME, tiennent désormais leur compatibilité en ligne. Cela signifie simplement louer un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, ce qui peut constituer une alternative séduisante à l’achat coûteux de logiciels de comptabilité. Vous hésitez encore ? Découvrez dès maintenant tous les avantages de la comptabilité en ligne.

Les avantages de la comptabilité en ligne pour une entreprise

Tout d’abord, une comptabilité en ligne permet un accès facilité aux comptes : en effet, il suffit d’une simple connexion Internet et d’un équipement informatique, que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette, pour accéder à sa comptabilité, ainsi les données financières sont consultables à tout moment, de manière simple et rapide.

Ensuite, la comptabilité en ligne garantit une mise à jour en temps réel du logiciel, sans que l’utilisateur n’ait besoin de s’en occuper, contrairement aux logiciels traditionnels qu’il faut acheter et se rappeler de mettre à jour soi-même.

Enfin, l’utilisation de la comptabilité en ligne permet de simplifier considérablement la communication avec l’expert-comptable. Ceux-ci peuvent d’ailleurs travailler ensemble sur le logiciel en ligne, simultanément. Ainsi, la comptabilité en ligne enraye toutes les difficultés liées aux opérations d’import-export de données, ainsi que celles liées aux déplacements au cabinet comptable.

Les avantages de la comptabilité en ligne pour un expert-comptable

Grâce à la comptabilité en ligne, l’expert-comptable peut désormais s’adresser à une nouvelle clientèle, à savoir celle des entrepreneurs tournées vers le web et intéressés par des services à distance directement via Internet. De plus, cela lui permet également de démarcher des clients éloignés, puisque Internet résout l’inconvénient de la distance.

En outre, la comptabilité en ligne représente un fort gain de temps et d’argent, puisque l’expert-comptable n’aura plus à se déplacer en clientèle, allégeant ainsi ses frais, et pourra dématérialiser une partie de ses prestations, pour des rendez-vous bilan par visioconférence par exemple.

Une offre adaptée à l’entreprise

Pour la très grande majorité, les éditeurs de logiciel de comptabilité en ligne propose différentes possibilités et options, que l’entreprise a le choix de prendre ou non. Ainsi, l’offre est proprement adaptée aux besoins de l’entreprise, qui ne sera facturé que de ce à quoi il a souscrit, atténuant ainsi le coût de l’équipement d’une solution de gestion comptable.

La meilleure solution pour les entreprises de petites tailles

Ainsi, grâce aux économies de coût qu’elle représente, la comptabilité en ligne est particulièrement adaptée aux entreprises de petite taille. Un outil de comptabilité en ligne tel que CapCompta est par exemple spécialement dédié aux TPE, PME et auto-entrepreneurs souhaitant disposer d’un logiciel simple et rapide, et propose même une formation pour une utilisation optimale de leur service.

Show Buttons
Hide Buttons