L’immobilier authentique, le charme de la Provence

Avec ses champs de lavandes, ses journées très souvent ensoleillées et ses villages perchés, le cœur de la Provence en fait rêver plus d’un ! Le Var est la première destination touristique de France et cela ne nous étonne pas ! La gastronomie, les paysages de vignobles et sa situation géographique aux portes des Alpes de Hautes Provence en font le lieu idéal pour les jeunes et les retraités.provence

Des achats plébiscités en Provence

Bien que très touristique, le cœur de la Provence est aussi très apprécié pour ses acquisitions immobilières. En effet, de plus en plus d’acheteurs tombent sous le charme de ce petit coin de paradis pour y investir un pied à terre ou une maison principale.

A lire en complément : Comment faire pour bien investir dans l’immobilier locatif ?

Les demeures anciennes sont particulièrement plébiscitées pour leurs charmes authentiques. De nombreux acquéreurs se lancent également dans des travaux de rénovations pour y apporter des touches personnelles de déco tout en gardant le caractère authentique des demeures.

Le mas provençal : un bien aux multiples charmes

Les mas provençaux sont particulièrement recherchés par les acquéreurs. Nous trouvons de nombreux mas provençaux à vendre dans les agences immobilières de la région. Propriété typiques du sud de la France, les mas se reconnaissent en premier lieu par leur exposition toujours au sud. Cette exposition s’explique avant tout pour profiter du soleil, mais surtout pour se protéger du mistral. Le toit des mas est aussi particulier avec la présence de ses deux pentes. La nature y est avant tout dominante pour un dépaysement total ! Les mas provençaux sont généralement entourés d’anciennes exploitations agricoles et de grands terrains. Ce type de demeure se trouve aussi bien dans les Alpilles, dans la région d’Avignon, dans les belles campagnes aux alentours d’Aix-en-Provence et nous trouvons aussi des mas dans le Luberon.

A lire aussi : 2016-2017 : quelles pourraient être les tendances ?

Rénover un mas provençal

La rénovation d’un ancien mas provençal, n’est pas un travail toujours évident. Il est parfois nécessaire de rénover les sols et les murs sur une grande superficie. Si le mas est ancien il est fort probable que les escaliers le soit aussi. Il faudra sûrement les rénover eux aussi. A l’étage, les anciens mas ont des petites hauteurs de plafonds, la surélévation des toits est alors indispensable. Les fenêtres devront aussi passer en double vitrage pour moderniser les ouvertures et surtout garder la chaleur. Quoiqu’il en soit avant de commencer les travaux, il est indispensable de penser les plans dans les moindres détails. Un mas provençal brut est un véritable trésor qu’il serait dommage de trop dénaturer.

mas provençal

Show Buttons
Hide Buttons