Les lieux originaux pour se marier à Paris

Les professionnels de l’organisation de mariage conseillent fortement de faire la célébration de votre mariage à Paris. La capitale de l’amour offre beaucoup de lieux originaux pour rendre le jour J inoubliable. Cependant, il faut savoir s’y prendre pour éviter d’être déçu par les réservations, la restriction sonore et bien sûr le budget.

Au cabaret

moulin-rougePour la célébration d’un mariage, trois salles sont mises à disposition par le Moulin Rouge. Pour 800 invités, le salon feutré et glamour fera très bien l’affaire. Il n’y a pas mieux pour faire plus parisien. La couleur rouge royale fait ressortir un côté romantique, idéal pour un mariage. Des milliers de lumières suspendues au plafond font oublier l’encombrement des invités.

A lire également : Quel cadeau original pour une femme ?

Sous un chapiteau

Paris est également réputé pour les spectacles de cirque. Beaucoup de compagnies louent leur chapiteau pour permettre à des couples de célébrer leur mariage dans ce beau cadre. Imaginez un décor unique avec des acrobates et des clowns qui serviront de décor vivant. Eh oui, les troupes proposent également leurs spectacles avec le lieu. Rien de tel pour avoir une fête bien réussie.

Faire appel à des stars

Il est plus facile de venir faire la fête avec des célébrités à Paris. Faire la fête avec Zinedine Zidane, Lady Gaga ou même la reine d’Angleterre, cela est possible dans le célèbre musée de cire. Effectivement, la capitale permet de louer ce grand musée, en donnant un accès à une grande salle pour les invitées. Rien de plus original que de se faire photographier avec beaucoup de célébrités avec sa robe de mariée.

A lire aussi : Festival de Cannes : la fête des stars aux looks glamour

Se marier dans un train

Restons toujours dans une idée plus insolite encore. Pour les mordus de voyage, « le Wagon Bleu » est une option très intéressante à prendre en compte. De plus, si l’histoire du couple a une relation directe ou non avec les voyages en train, ce lieu est l’idéal. Le Wagon Bleu a été entièrement restauré pour cet effet. Il se situe dans le 17e arrondissement.

Au milieu des poissons

L’aquarium du Trocadéro propose aujourd’hui plusieurs formules de location. Ce lieu déjà insolite de nature, fera de votre mariage un conte de fées. Privatiser ce célèbre établissement est devenu une mode à suivre. Certes, le coût n’est pas donné, mais le rendu en vaut largement la peine. Imaginez également le résultat de la prestation de votre photographe. Les souvenirs seront gardés élégamment.

Dans un loft

Les mariages en appartement sont très tendance aujourd’hui. Si vous avez entre 30 à 50 invités, plusieurs propriétaires sur Paris proposent la location de leur appartement. Pour accueillir ces invités, un petit appartement fera l’affaire. Mais cela peut également se faire si vous avez plus d’invités. Le tout est de trouver l’appartement idéal. C’est typiquement le travail de recherche que peut faire pour vous un wedding planner à Paris. Il est conseillé de privilégier ceux qui permettent une belle vue sur le Trocadéro.

Sur la Seine

Pour être plus original encore, pourquoi ne pas opter pour une cérémonie romantique sur une péniche ? En plein Paris, de nombreuses compagnies organisent actuellement des réceptions sur mesure pour la célébration d’un mariage. Pour embellir encore plus cette option, il est plus judicieux et élégant d’organiser la cérémonie en pleine nuit. De ce fait, les lumières étincelantes de la ville apporteront un charme hors du commun. Cependant, faire appel à des professionnels de l’organisation de mariage rendra des lieux traditionnels tout aussi surprenants.

Show Buttons
Hide Buttons