Utilité d'un régime

Les régimes ne servent-ils plus à rien ?

A priori les régimes amaigrissants semblent être « has been », certains fonctionnent vraiment, cependant, les chiffres sont criants de vérité, soit 80 % des personnes finissent toujours par reprendre les poids perdus au bout de 5 ans juste après la diète.

Les régimes sont si importants ?

Certaines personnes qui passent par une période stressante ont tendance à perdre du poids. C’est facile pour d’autres de garder la ligne sans trop d’effort voire sans le moindre effort. De ne jamais être en surpoids, même après un accouchement. Par ailleurs, il existe des personnes qui luttent incessamment contre des kilos en trop. Elles sont toujours à la recherche de la meilleure méthode pour mincir. Parmi ces techniques, il y en a qui marche vraiment, tandis que la plupart se révèlent comme une formule aléatoire. Au cours d’une période de diète, le corps s’angoisse et fait des réserves à chaque nouvelle restriction. Ce qui emmène à se demander si véritablement les régimes est si important. D’autant plus qu’ils ont pour principes de diminuer la masse musculaire, et en pratique plus une personne perde du muscle, plus elle a des difficultés à brûler ses calories.

A découvrir également : Préparer son séjour en Normandie pour des vacances tout confort

Les régimes sont faits pour tout le monde ?

En fait, ce qu’il faut savoir aussi sur le fonctionnement du poids et du régime, c’est que les cellules graisseuses peuvent disparaitre et réapparaitre à leur gré. À vrai dire ils ne font que diminuer à l’heure de la perte de poids et peuvent se multiplier à nouveau à cause de leurs influences sur le moral ou pour toute autre raison. Autant se l’avouer que la maigreur ne va pas à tout le monde et même parfois il faut remodeler le corps par d’autres moyens que le régime pour devenir mince. Les périodes de privation sont alors néfastes parce qu’il doit respecter le programme et non le corps. C’est pour cela que nombreux sont tentés par un Mac Do en plein milieu d’une période de diète. Après coup, c’est la catastrophe, la personne qui s’offre l’écart va de sitôt se culpabiliser, reprendre des kilos et ne peuvent pas outrepasser du cercle vicieux.

Régime équivaut à « Has been »?

Certes, il est essentiel de prendre soin de son corps, de bien l’entretenir et de se faire un poids qui correspond à sa morphologie, ses envies ou à son style de vie. Tout en étant raisonnable. Alors pour répondre à la question, est-ce que les régimes sont « has been » ou ne servent plus à rien, il faut reconnaitre que seul le sport est la clé du bien-être. Avec la tendance qui est virée au corps musclé rien que du sport une bonne nutrition et contrôle du poids sain pour régler ses problèmes de bourrelets, de peau d’orange et d’amas de graisses sur une zone du corps. L’objectif à l’heure actuelle n’est donc plus de mincir ou d’être un sac d’os, mais plutôt de se faire des muscles. Et cela ne nécessite pas l’accomplissement d’une diète drastique ou Dukan, il suffit de faire de la musculation et de bien surveiller son assiette.

A voir aussi : Les débuts de Warning Trading avec Nicolas Gaiardo

Si une personne doit forcément perdre des kilos en trop, il devra passer à côté de ses excès alimentaires (si elle en fait), de réapprendre à manger correctement tout en faisant du sport. Ceux qui ne mangent pas en nombre, mais qui sont en surpoids vont devoir diagnostiquer leur état de santé, demander l’avis de leur médecin sur la méthode qu’ils devront entreprendre pour perdre du poids. Un coach bien-être personnel forme amincissement peut également offrir son soutien et aider à stabiliser le nouveau poids.

Show Buttons
Hide Buttons