Les outils à avoir à portée pour avoir une maison impeccable

L’entretien d’une maison requiert la possession de différents outils performants. Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, les différentes innovations concernant les outils d’entretien de la maison facilitent énormément la vie de ceux qui veulent avoir une maison impeccable. Le lave-vitre est un bel exemple en matière d’innovation mais il existe d’autres appareils modernes ou non qui sont si pratiques pour conserver un domicile au propre.

L’aspirateur, l’indispensable

L’aspirateur est un électroménager qui sert à nettoyer les poussières et les particules fines qui salissent la maison et polluent l’air. Ces particules fines sont notamment les squames des animaux domestiques, les petits débris de végétaux allergènes comme le pollen, les saletés emportées par les semelles, etc. Ainsi, pour éviter les problèmes causés par ces poussières, il faut s’en débarrasser définitivement grâce aux multiples avantages d’un aspirateur. L’aspirateur ôte tous les détritus qui se trouvent sur son passage, contrairement à un balai qui déplace seulement les poussières qui devraient être par la suite enlevées avec une pelle à ordure.

Le nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est un appareil de nettoyage économique et écologique. C’est un électroménager qui permet de nettoyer efficacement la maison de fond en comble sans l’utilisation de produit chimique.

Le nettoyeur vapeur projette sur la surface à nettoyer de la vapeur haute pression. Ce système vient facilement à bout des crasses, des graisses, des saletés déposées par les chaussures et les animaux ainsi que d’autres détritus menaçant la santé (bactéries, acariens, moisissures, poils et squames d’animaux, pollen, etc.).

Le lave-vitre innove pour simplifier le nettoyage des vitres

Le lave-vitre permet de nettoyer efficacement et rapidement les vitres et surfaces lisses comme les fenêtres, les baies vitrés, les table-basses, les armoires ou bahut vitrés, les pare-brises, les miroirs et même les carreaux. Le résultat est impeccable, les surfaces vitrées sont brillantes, sans trace et sans goutte. Nettoyer des vitres impliques un bras en mouvement continu et levé en permanence pendant la duré des travaux.

Pour faciliter la tâche, il est conseillé de choisir un appareil léger, ergonomique et maniable. Le poids idéal d’un lave-vitre à batterie est de moins de 1,2 kg. Pour le nettoyage d’une surface plus grande et plus haute comme la baie-vitré, une perche ou une tige télescopique est le bienvenu. Ce nouvel appareil est très pratique et fait partie des innovations réellement incontournables pour l’entretien de son chez soi.

Le coupe-bordure pour un gazon parfait

Le gazon agrémente l’extérieur de la maison. Il doit donc être bien vert et coupé de manière structurée. En plus de la traditionnelle tondeuse, le taille-bordure fait donc partie des outils à avoir chez soi pour avoir un extérieur parfait.

Rappelons que ce matériel permet couper les herbes que la tondeuse ne peut pas atteindre. Que ce soit les herbes aux pieds des arbres et des arbustes ou les herbes aux bords des massifs, le rotofil permet ainsi de travailler minutieusement la finition de coupe pour un rendu impeccable. Pour le jardin, il se montre indispensable pour compléter le travail de la tondeuse et rendre les finitions impeccables.

Show Buttons
Hide Buttons