Les français et le rachat de crédits

Les français et le rachat de crédits

De nombreux français souhaitent faire racheter leurs encours, jugeant que les mensualités payées sont trop lourdes par rapport à leur budget mensuel. Voici la présentation de cette opération de banque.

Pourquoi le rachat de crédits plait-il ?

Les français aiment se sortir d’une situation difficile de leurs propres moyens, c’est pourquoi ils préfèrent faire une demande de rachat de leurs crédits en cas de difficultés, en effet de nombreux ménages se retrouvent face à des problèmes économiques liés au remboursement de crédits, avec des sommes trop importantes par rapport à leurs revenus.

A lire également : Recourir à un crédit pour payer ses soins urgents

Des sociétés comme Responis sont à la disposition des emprunteurs souhaitant bénéficier de cette opération bancaire, pour une meilleure gestion du budget au quotidien. Une opération qui est de plus en plus encadrée, en effet depuis 2010 avec la loi sur la régulation bancaire et financière, les professionnels sont formés et informés.

En matière de communication, les professionnels sont très réglementés et ne doivent pas duper les emprunteurs, au risque de se faire épingler par l’ACPR, le gendarme de la Banque de France.

A lire aussi : Les taux de rendement de l'assurance vie sont-il menacés par le gouvernement ?

Quels avantages pour les emprunteurs ?

Le rachat ou regroupement de crédits se fait en fonction des profils, en effet chacun a le droit de bénéficier d’une offre ajustée à ses besoins, de plus tout le monde ne souscrit pas à cette opération bancaire pour les mêmes raisons.

La majorité des personnes qui demandent à bénéficier de ce financement le font pour regrouper leurs emprunts en un seul prêt pour ainsi n’avoir qu’une seule mensualité réduite et rééquilibrer leurs comptes.

Une mensualité plus petite grâce à l’allongement de la durée du prêt, libérant ainsi une partie des revenus qui était consacrée au remboursement des encours. D’autres emprunteurs privilégient la simplicité de gestion ou encore la recherche d’un taux plus attractif. A chacun sa motivation, le plus important étant de retrouver une situation pérenne et durable.

Show Buttons
Hide Buttons