Livre Blanc Les diagnostics immobiliers à Paris

Les diagnostics immobiliers obligatoires à Paris

Le propriétaire vendeur/loueur doit, pour mener sa transaction à bien, faire réaliser des diagnostics immobiliers obligatoires. Réalisés par un professionnel formé et certifié ils protègent le vendeur/loueur en le prémunissant de toutes accusations de vices cachés ainsi que l’acheteur/locataire en indiquant l’état du bien.

Sécuriser sa vente ou sa location grâce aux diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers sont tout aussi importants pour les vendeurs/loueurs que pour les acheteurs/locataires. Devenus obligatoires avec le vote de la loi Carrez en 1996, ils déterminent l’état du bien mis en vente ou en location et assurent la protection de ses futurs occupants. Les diagnostics amiante, plomb et termites déterminent leur présence ou non et les éventuels travaux à réaliser; les diagnostics gaz et électricité sont à réaliser sur des installations de plus de 15 ans pour valider leur bon état; le diagnostic DPE détermine la performance énergétique du bien… Tous les biens ont un nombre de diagnostics à réaliser en fonction de leur année de construction, de leur emplacement géographique, de leur type et de la transaction envisagé. Découvrez en plus dans le livre blanc d’Allodiagnostic en téléchargement gratuit :

Lire également : Comment évolue le marché immobilier en Belgique ?

telecharger-livre-blanc-paris

Faire appel à un diagnostiqueur formé et certifié

La réalisation des diagnostics immobiliers doit être confiée à un diagnostiqueur formé et certifié. Certains diagnostics comme l’amiante et le plomb nécessitent de prendre des précautions : mal manipulés ces matériaux se révèlent dangereux pour la santé ! Tous les diagnostics suivent des méthodologies précises qui nécessitent une re-certification des professionnels tous les 5 ans et un suivi précis de la réglementation qui évolue très régulièrement. Les diagnostiqueurs de l’agence Allodiagnostic Paris sont épaulés d’une cellule qualité pour être à jour dans les réglementations du diagnostic immobilier.  Enfin, pour valider une transaction immobilière, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, les diagnostics immobiliers doivent être réalisés par un professionnel formé et certifié. Dans le cas contraire, ils peuvent être rejetés.

A lire également : Comment mener une réunion de travail efficace ?

Show Buttons
Hide Buttons