Sign in / Join
Rentrée scolaire 2014

Les bons plans pour la rentrée scolaire

Le coût des fournitures scolaires et des tenues de sport devra augmenter cette année de 2,7 % selon une étude menée par l’Association des Familles de France (voir l'article). Pour les courses de vos enfants, il va falloir s’armer de patience et faire de bons choix pour effectuer de bonnes affaires.

Comment acheter à bas coût les fournitures scolaires ?

Pour ceux qui ont eu la lucidité de prendre les choses en main pendant les vacances d’été, ils ont profité des offres de « reprises des fournitures scolaires sous forme de bons d’achat » ou « remboursement sur la carte de fidélité » lancée par les grands hypermarchés.

A lire en complément : Comment ouvrir un compte au cic ?

Voici quelques astuces pour effectuer vos achats à bas coût pour le calendrier 2014 2015 :

  • Si tel n’est pas votre cas, alors vous devez patienter à quelques jours de la rentrée. Les magasins ont tendance chaque année à faire des réductions sur de nombreux articles à l’approche de quelques jours de la rentrée. Vous trouverez certainement des rabais qui vous permettront de faire des économies substantielles en ces temps de crise.
  • Allez sur internet sur les différents sites des hypermarchés et faites vos courses en ligne. C’est plus pratique et surtout moins cher ainsi, si vous avez peu de temps à consacrer à l’achat des articles de vos enfants dans les magasins. À partir de trois colis, certains effectueront la livraison gratuitement.
  • Pour les vêtements, consultez les catalogues en ligne des grands magasins qui proposent chaque année des prix promotionnels dès le mois de septembre.

Pensez au recyclage des fournitures scolaires

La rentrée scolaire ne signifie pas qu’il faut tout jeter et faire de nouveaux achats sur tous les articles. Avec la crise financière et les nouvelles réformes des rythmes scolaires, les parents doivent penser au recyclage des fournitures scolaires. Certains magasins comme Bureau Vallée continuent de reprendre les cartables de vos enfants contre un chèque-cadeau ou de l’argent avec le concours des partenaires comme Emmaüs ou Relais.

A lire aussi : L'éco-tourisme se popularise en France

Les sacs à dos qui font la joie des tout petits oscillent entre 30-40 euros dans les magasins. En effectuant cette transaction de recyclage, le prix de revient de l’achat d’un nouveau sac sera considérablement réduit. Vous pouvez aussi facilement dénicher sur internet des astuces pour la confection des trousses, des couvertures de cahiers et bien d’autres encore.

Pendant vos achats en ligne ou dans les grands magasins, ne courez toujours pas vers le prix le plus bas, vérifiez la qualité qui est un gage de la durée d’un article.