Sign in / Join

Les avantages d’un compte offshore à Hong-Kong

Disposer d’un compte bancaire offshore à Hong-Kong est sans nul doute un réel plus pour une optimisation fiscale de qualité. Voici tout ce qu’il faut savoir concernant les réalités liées à la possession d’un compte en banque au sein de la péninsule de Hong-Kong.

image

Lire également : Région aquitaine : le secteur de l'immobilier en pleine croissance

Qui peut ouvrir un compte bancaire offshore à Hong-Kong?

En premier lieu, il est indispensable de s’attarder sur le public qui peut être intéressé par l’ouverture d’un compte bancaire offshore à Hong-Kong. Si vous êtes un particulier, il vous faudra disposer d’au moins 1 million d’euros afin de pouvoir ouvrir un compte en banque à Hong-Kong. Si vos fonds sont plus limités (immense majorité des cas), il vous faudra créer une société à Hong-Kong ou pourquoi pas opter pour la création d’une société à Dubai (destination en vogue en ce moment).

En effet, grâce à une mécanique relativement simple (plus simple encore que les options binaires), les entrées et les sortie seront assujetties à facture pour donner des preuves de « bonne foi » aux autorités bancaires locales. Grâce au concept de la substance fiscale, des experts peuvent vous aider à ajuster cette mécanique financière qui n’est pas si complexe qu’il n’y parait.

A lire aussi : Surendettement, de particuliers, comment en sortir ?

Les documents à fournir pour profiter d’une société offshore à Hong-Kong

Concernant les documents à fournir, ils sont au nombre de quatre :

  • Papier d’identité (idéalement un passeport)
  • CV de l’entrepreneur qui sera le dirigeant (le nom peut être non-public grâce au service de Nominee, à savoir prête nom aussi appelé homme de paille)
  • Un business plan dévoilant la « stratégie » de l’entreprise
  • Des preuves concernant l’origine des fonds déposés

Les avantages d’un compte bancaire offshore à Hong-Kong

Une fois que toutes ces opérations auront été réalisées, voici les avantages liées à la possession d’un compte bancaire offshore à Hong-Kong :

  • Non transmission des données bancaires
  • 0 impôt et 0 taxe sur les dividendes
  • Possession d’une carte de débit utilisable dans le monde entier

En somme, un compte bancaire à Hong-Kong est un réel plus pour voir l’avenir sous un meilleur jour au même titre que l'or. Le plus important est d’être accompagné par des professionnels reconnus qui disposent d’un solide réseau sur place. Le taux de réussite de l’ouverture du compte bancaire en dépend largement.