cadenas-securite

Les astuces efficaces pour protéger son habitation des cambrioleurs

cadenas-securiteTout le monde connait les principales solutions qui permettent de protéger son habitation des cambrioleurs: systèmes d’alarme, vidéosurveillance, porte-blindée, etc. Mais à côté de ces pratiques qui demandent l’intervention d’un tiers, il existe également des petits travaux que vous pouvez réaliser vous-même ! Voici quelques idées: 

Renforcer ses serrures

D’après les statistiques, les cambrioleurs s’introduisent principalement dans les maisons et les commerces en passant par la porte d’entrée, par le jardin ou par une fenêtre. Renforcez donc les serrures de vos portes et/ou de vos fenêtres en optant pour des charnières anti-effraction ou pour un renforcement des paumelles !

Faire vivre l’habitation

La grande majorité des cambrioleurs opèrent lorsque la maison est vide. Pour éviter au maximum les risques d’intrusion pendant que vous êtes absent, rendez l’habitation vivante via des lampes à minuterie, en faisant relever le courrier ou en demandant à un proche de tondre la pelouse. Supprimez donc tous les signes de votre absence !

Cacher ses objets de valeur

Vous pensez peut-être que les cambrioleurs prendront le temps de fouiller votre habitation à la recherche des biens les plus précieux mais ils sont parfois pris par le temps. Pensez donc à éviter de laisser des objets de valeur à la vue de tout le monde: cela empêchera les cambrioleurs d’être attirés par votre habitation et ils n’auront pas toujours suffisamment de temps pour les rechercher !

Les mesures drastiques

Pour aller plus loin que ces astuces (qui sont déjà particulièrement efficaces), vous pourrez faire appel à des entreprises qui vous installeront des systèmes de vidéosurveillance, des portes-blindées ou encore des locaux conçus spécifiquement contre les cambriolages et les attaques à main armée. Ces locaux blindés sont notamment certifiés contre les kalachnikov AK47, ce qui devrait vous permettre de dormir sur vos deux oreilles !

Pour aller plus loin sur le sujet et découvrir d’autres conseils, rendez-vous sur cet article de Marie-Claire Maison: 10 conseils pour protéger sa maison contre les voleurs

 

Show Buttons
Hide Buttons