Sign in / Join

Le top 10 des entreprises d'Aquitaine

Dans le secteur BTP et de l'énergie

La région Aquitaine regorge plusieurs secteurs d'activité ayant permis à certaines structures d'émerger dans le monde des affaires et de devenir des fortunes considérables. L'un des secteurs les plus innovants et les plus porteurs d'opportunités d'affaires, est le secteur des BTP. C'est un domaine où, le groupe Fayat BTP fait office de figure de proue dans la région du sud-est. C'est une entreprise qui s'est spécialisée dans les constructions métalliques ainsi que le compactage jusqu'à devenir un leader sur le marché aussi bien en France que dans le monde. La famille Fayat gère cette grosse entreprise et a fait d'elle la première des affaires de la région bordelaise. Elle est toutefois la seule entreprise du secteur à être classée dans les 10 grandes structures de la région au même titre que l'entreprise Alvea pour la distribution de l'énergie et de Turbomeca pour la fabrication de turbines à gaz. C'est un classement qui donne en effet la part belle au domaine du commerce et de l'agroalimentaire.

Les entreprises leaders dans le commerce et l'agroalimentaire

Le commerce et l'agroalimentaire font partie des secteurs d'activité les plus florissants dans la région Aquitaine. La preuve en est que dans le classement pour déterminer les plus grandes structures de la région sud-est, on y trouve pas moins de 5 entreprises issues de ces deux domaines. L'exemple typique est l'entreprise Maisadour qui fait fortune dans la commercialisation de l'alimentation animale, des céréales. Elle œuvre également dans la fourniture de semences, de légumes et des produits destinés à la jardinerie. Dans la même lignée que cette entreprise agroalimentaire, on peut citer en outre l'établissement Euralis. Son succès est basé sur la commercialisation de céréales, les productions animales et végétales à l'image de la volaille. Euralis agit également dans l'alimentaire, les semences et plusieurs autres activités. L'agroalimentaire, c'est aussi le domaine de prédilection du groupe Delpeyrat. Elle intègre la liste des grandes entreprises aquitaines en préparant la viande de canard, le jambon, le saumon sans oublier tout ce qui concerne le caviar. S'agissant du commerce, une enseigne en particulier a su tirer son épingle du jeu à savoir l'entreprise Cdiscount. Elle est réputée pour mettre sur le marché des équipements high tech, des produits de maison mais également de loisir. Sa réussite a dépassé les frontières pour atteindre l'Afrique, l'Asie ainsi que l'Amérique latine. Toutes les activités de cette structure sont basées sur l'e-commerce. Dans la catégorie des grandes entreprises, on peut ajouter le groupe Scaso. C'est une société qui s'active dans la distribution d'alimentation en gros dont des détails précis sont disponibles sur businessinfos.net. Elle fait office de centrale d'approvisionnement de produits alimentaires pour 39 magasins dans toute la région Aquitaine.

A lire aussi : Pourquoi choisir un prêt personnel ?

La production du vin

Un classement qui regroupe les grandes structures de la région aquitaine ne peut être effectif sans la présence d'une enseigne spécialisée dans la production et la vente du vin. Dans ce top 10 il y en a 2 à savoir la Maison Johanès Boubée et le Groupe Castel Frères. Ils produisent et commercialisent le vin reconnu comme étant une marque de fabrique de la région.

A découvrir également : Les mobiliers à posséder pour votre cuisine