credit-1

Le regroupement de crédit: plus avantageux que jamais !

credit-1A l’heure où les taux des crédits sont plus bas que jamais, les particuliers et les entreprises ont tout intérêt à se renseigner quant à la pertinence de souscrire à un rachat de crédits afin d’alléger leurs mensualités. En effet, en optant pour cette solution, on peut tout simplement bénéficier d’un meilleur taux qui impactera directement nos remboursements mensuels.

En Belgique, les taux des crédits hypothécaires se situaient encore au-delà de 4% à l’été 2011 alors qu’à l’heure actuelle, les taux moyens flirtent avec les 2%. Suite à cette baisse des taux hypothécaires, les propriétaires ont tout intérêt à demander à leur agence de crédit ou à leur organisme financier une demande de refinancement. En effet, même s’il est obligatoire de payer une amende pour cause de remboursement anticipé (généralement estimé à trois mensualités), cette amende sera parfois dérisoire par rapport aux économies qui pourront être réalisées par la suite.

A lire en complément : La surprime et les contrats d’assurance auto

A savoir avant de se lancer dans un rachat de crédit

Les rachats de crédits peuvent être très intéressants mais il convient toutefois de faire attention à comparer des crédits comparables et de prendre en compte certains frais. Ainsi, dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire, il faut savoir que:

  • Les frais de refinancement peuvent être empruntés mais ils ne peuvent pas être déduits fiscalement
  • Il y a généralement trois mois de mensualités d’amende pour remboursement anticipé à prendre en compte

De manière générale, on estime qu’il faut une différence d’environ 1% entre le taux d’application actuellement et la nouvelle offre pour que le rachat de crédit hypothécaire soit intéressant. Mais il faut également prendre en compte le fait que plus la durée du crédit hypothécaire est longue, plus le montant à rembourser est important et plus il peut s’avérer intéressant de racheter son crédit.

A lire aussi : Crédit auto - Comment ne pas se faire rouler ?

Dans tous les cas, il sera nécessaire de comparer le coût du rachat de crédit par rapport au gain que permet cette solution.

Show Buttons
Hide Buttons