Le parquet en bois : un revêtement très en vogue

Après le tout carrelage dans les habitations ou le très allergène tout moquette, il semblerait que la tendance soit de revenir au tout parquet. en effet, ce revêtement offre une réelle valeur ajoutée à un intérieur.Si le carrelage offre une facilité d’entretien et la moquette une excellente isolation, le parquet réunit tout à la fois ces deux qualités.

La pose d’un parquet n’est pas en soi une chose difficile mais cela nécessite d’être minutieux. Il peut être bon parfois de faire appel à un artisan local qui pourra réaliser cette pose sans réel soucis et sans gâcher de lames de parquets lors de découpes.

Lire également : Valority-Habitat, la solution d’accompagnement à l’acquisition immobilière

Côté entretien rien de tel qu’un parquet huilé. Vous le savez certainement mais le bois n’apprécie pas énormément l’eau. Posez un verre humide sur un meuble en bois et vous verrez apparaitre un magnifique rond. Il y aura tout à craindre alors, si l’on a des enfants pour le parquet ? A vrai dire non puisqu’avec un parquet huilé, votre bois est complètement protégé. Plus besoin de vous inquiéter si ce n’est bien entendu de l’entretien régulier du parquet afin de renouveler sa couche protectrice. Les parquets stratifiés ont les mêmes vertus protectrices.

Ainsi n’hésitez pas à vous tourner vers des fabricants de parquets français comme Emois et Bois. La société propose un service de qualité auprès des professionnels et des particuliers. Les différents types de parquets sont impressionnants et vous offre une pléiade de possibilités pour la décoration de votre maison, tant aux niveaux des dessins des lames que des coloris.

A lire également : Produisez votre eau chaude avec un boiler thermodynamique !

 

Show Buttons
Hide Buttons