arthrose cervicale

L’Arthrose Cervicale n’est pas une Fatalité

arthrose cervicale

Arthrose Cervicale : de quoi s’agit-il?

Développée principalement avec l’âge, l’arthrose cervicale est une maladie qui touche les articulations situées au niveau du cou. Elle est causée par le cartilage qui s’use au fil du temps.

On estime que la quasi-totalité des plus de 65 ans en sont ou en seront atteints sans toujours le savoir. La douleur et les gênes liées à cette pathologie dépendent grandement de la situation, du degré d’avancement de l’arthrose. Ainsi, certaines personnes ne s’en rendront pas compte, certaines seront gênées et d’autres subiront la douleur.

A découvrir également : Les bons plans pour la rentrée scolaire

Par quoi est-ce déclenché?

De nombreux facteurs peuvent expliquer et déclencher une arthrose cervicale. Même si LE facteur principal reste l’âge (les articulations du cou vieillissent et s’affaiblissent en même temps que nous), de nombreux facteurs vont avoir tendance à favoriser l’arrivée d’une telle pathologie.

Par exemple, un accident ayant provoqué un traumatisme au cou vous rendra susceptible de développer une arthrose. De longues années à soulever des poids, je pense notamment aux métiers manuels, aura tendance à fatiguer votre cou plus rapidement. Il peut aussi simplement s’agir d’antécédents familiaux.

A lire également : Boule antifeu : les vidéos qui font le buzz en ce moment

Comment savoir si j’en suis atteint?

L’arthrose cervicale est décelée en premier lieu non pas par des douleurs au cou ou aux cervicales mais plutôt par une douleur derrière l’épaule, vers l’omoplate ou encore le long des bras, des doigts. Tout est relié et le fait de changer de position pourrait déclencher ces douleurs.

Bien sûr, les douleurs et raideurs au niveau de la nuque sont des symptômes à surveiller mais il ne s’agit pas forcément des plus courants.

Dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir et aller consulter son docteur généraliste.

Comment vaincre l’arthrose cervicale?

Il ne faut pas se voiler la face: l’arthrose ne disparaît pas. En revanche, des traitements divers et variés permettent de vivre presque normalement avec la maladie.

Si la chirurgie est envisageable, nous vous la conseillons si rien d’autre n’a fonctionné et que vous souffrez réellement.

En attendant, essayez des traitements alternatifs tels que la Magnétothérapie (ondes magnétiques projetées dans le corps contribuant à la régénération des cellules malades), la Kinésithérapie ou encore certains médicaments type décontractants, compléments alimentaires ou encore des narcotiques.

Show Buttons
Hide Buttons