plage-costa-del-sol-soleil

L’année 2014 fût la meilleure année touristique de la Costa del Sol

plage-costa-del-sol-soleilLes vacances d’été approchent à grands pas et beaucoup de consommateurs ont déjà réservé leurs prochaines vacances mais pour ceux qui ne se seraient pas encore penchés sur la question de la destination de leurs vacances, la Costa del Sol est certainement à prendre en considération.

Depuis de nombreuses années, l’Espagne fait partie des destinations préférées des Européens car le pays offre non seulement l’assurance d’avoir un climat agréable tout au long de l’année mais aussi une grande diversité culturelle et des paysages variés puisqu’on peut aussi bien passer des vacances à la plage qu’à la montagne. Et pour preuve que la péninsule ibérique attire de nombreux visiteurs, la Costa del Sol vient de dévoiler ses chiffres touristiques pour l’année écoulée. Verdict: un nouveau record de touristes sur une année puisque plus de 10 millions de visiteurs se sont rendus à la Costa del Sol en 2014 !

A lire en complément : Comment devenir réceptionniste en hôtellerie?

Record: 10.194.000 touristiques à la Costa del Sol en 2014

D’années en années, le nombre de touristes ne cesse d’augmenter dans la région de Málaga puisque le précédent record de visiteurs datait de 2013 avec 9,5 millions de visiteurs. L’année touristique 2014 a donc connu une hausse sensible de 7,3% pour porter le total de touristes à 10.194.000 !

En comparant ce chiffre par rapport aux années précédentes, on remarque bien l’attrait progressif de la Costa del Sol pour les touristes étrangers. En effet, en 2004, la Costa del Sol ne comptabilisait “que” 8,5 millions de visiteurs annuels sur son territoire. Autrement dit, il s’agit d’une évolution de près de 20% sur 10 ans !

A découvrir également : Une sécurité maximale grâce à un sas de protection

Le moment d’investir à la Costa del Sol

Si la Costa del Sol connaît un afflux important de touristes depuis quelques années, la région reste encore attractive pour réaliser des affaires immobilières intéressantes. En effet, à la suite de la bulle immobilière qui a touché l’Espagne en 2008, les prix de l’immobilier ont chuté pendant plusieurs années avant de se stabiliser à la fin de l’année 2014. En d’autres mots, les prix sont certainement les plus bas à l’heure actuelle car les prévisions sont à la hausse pour 2015 et 2016.

Vous êtes attiré par un investissement immobilier à la Costa del Sol ? Rendez-vous sur cet article pour plus d’informations !

Show Buttons
Hide Buttons