Sign in / Join

La vitre anti-effraction : Un « must » en termes de vitrerie

Une personne victime de cambriolage sera traumatisée toute sa vie par cette mésaventure. Pour éviter ce genre de mésaventure, des recherches menées dans le domaine de la serrurerie ainsi que dans celle de la vitrerie ont donné naissance à des dispositifs révolutionnaires. Parmi eux la vitre anti-effraction.

Dispositifs de sécurité en vitrerie: désormais accessibles à tous

Si autrefois les fenêtres et les portes vitrées anti-effractions étaient destinées aux grandes firmes et PME ainsi qu’aux banques, de nos jours ces dernières sont accessibles à tout le monde. En effet auparavant comme la recherche sur ce dispositif a couté beaucoup d’argent, pour avoir un bon retour sur investissement il a du être commercialisé que pour ceux qui ont les moyens de l’acheter.
Mais avec les avancés technologiques en termes de vitrerie et de sécurité qui se sont produites ses dernières années, les vitres anti-effractions sont maintenant à la portée de tous.

A lire également : 3 critères capitaux pour son taille-haie électrique

Les propriétés d’une bonne vitre anti-effraction

Une vitre anti-effraction est un vitrage qui peut endosser un choc assez fort sans broncher. En effet cette dernière doit être constituée d’un verre qui puisse résister à un éventuel cambriolage ou autre forme de vandalisme possible. Pour cela le vitrage doit être conçu avec plusieurs épaisseurs de verres associés à des films plastiques en PVB.
De plus pour être sûr de la qualité du produit, il faut que ce dernier présente la norme EN 356 en termes de vitrerie.

Les avantages d’avoir un vitrage anti-effraction

Avoir une porte ou encore une fenêtre anti-effraction présente de multiples avantages. Au niveau de la sécurité, elle est d’une grande fiabilité. En effet lors d’une effraction, le cambrioleur s’attaque généralement aux vitres d’une maison pour y entrer. En utilisant ce type de dispositif révolutionnaire en termes de vitrerie, le propriétaire est quasiment sûr que le malfaiteur n’arrivera pas à entrer dans son domicile ou au moins il sera retardé le temps que la police intervienne.
En termes de nuisance sonore, la vitre anti-effraction est un excellent moyen d’éviter d’entendre les diverses pollutions sonores environnantes. En effet cette dernière est un bon moyen d’isolation du fait des multiples couches de verres et de films plastiques qui la constitue.

A découvrir également : Choisir le matelas pour un lit enfant

Grâce aux progrès dans le secteur de la vitrerie, de nombreuses personnes ont maintenant accès à des matériels sécuritaires tels que le vitrage anti-effraction pour rendre leurs maisons plus sûres. Pour installer ce type de dispositif il est vivement recommandé de faire appel à des artisans chevronnés dans le domaine de la serrurerie tels que les artisans de Boulogne-Billancourt.