ecole

La rentrée de septembre est synonyme de budget serré pour les Français

ecoleC’est une étude menée par l’Institut de sondage CSA et Empruntis qui le démontre: environ un Français sur deux a des difficultés pour boucler son budget au mois de septembre synonyme de rentrée. Pourquoi ? Quelles sont les solutions ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de cette étude.

Entre le 25 et le 27 août 2105, l’Institut de sondage CSA et Empruntis ont questionné plus de 1.000 Français par rapport à leur budget lié à la rentrée de septembre. Cette étude a été réalisée dans le but d’en apprendre davantage sur le pouvoir d’achat des Français au moment de la rentrée de septembre qui est souvent synonyme de dépenses supplémentaires.

A lire aussi : Baisser ses mensualités grâce au regroupement de crédit

1 Français sur 2 boucle difficilement son budget à la rentrée

Les résultats de l’enquête menée à la fin du mois d’août 2015 démontrent que les Français ont généralement des difficultés à boucler leur budget à la rentrée (50% des Français) et les principales raisons de cette difficulté résident dans le paiement des impôts (21%), le coût généré par divers gros achats (12%), les vacances (9%) et les dépenses scolaires (7%). Enfin, 7% des sondés expliquent leurs difficultés par la perte récente d’un emploi ou la baisse de leurs revenus.

Quelles solutions face à ce budget serré ?

Les Français qui ont des difficultés à boucler leur budget de la rentrée doivent trouver des solutions et le sondage réalisé démontre que la plupart d’entre eux optent pour l’austérité. En effet, ils sont 59% à déclarer qu’ils vont réduire leurs dépenses et seulement 29% à envisager puiser dans leurs économies.

A découvrir également : Où se renseigner sur la loi Duflot ?

A côté de ces deux solutions, 12% des personnes interrogées envisagent de se tourner vers une solution de crédit. 6% des Français déclarent en effet souhaiter souscrire à un prêt personnel et 6% envisagent un crédit renouvelable.

On notera enfin que ce sont principalement les 35-49 ans qui sont les plus nombreux (60%) à avoir des difficultés à rembourser leur budget au mois de septembre 2015. C’est plus que les 18-24 ans (53%), les 25-34 ans (50%), les 50-64 ans (48%) et les 65 ans et plus (39%).

Show Buttons
Hide Buttons