pompe-a-chaleur

La pompe à chaleur air/eau : du confort et des économies !

pompe-a-chaleurParmi les nombreux systèmes de chauffage performants qui existent actuellement, on trouve de plus en plus de nouveaux systèmes qui tentent d’être plus respectueux de l’environnement tout en offrant des performances optimales pour les ménages.

La pompe à chaleur fait partie de ces systèmes de chauffage bien qu’il ne s’agisse pas d’un système récent. En effet, déjà dans les années 80, de nombreux ménages optaient pour une pompe à chaleur afin de faire face à la flambée du prix du pétrole suite aux crashs pétroliers de 1973 et 1979. Cependant, les technologies de l’époque n’étaient pas encore suffisamment au point pour permettre des performances à la hauteur des espérances des ménages.

A voir aussi : Les abat-jour vintage

Confort et économies

Les années passant, les constructeurs de pompes à chaleur ont trouvé de nouvelles techniques afin de rendre les pompes à chaleur de plus en plus performantes au point qu’à l’heure actuelle, ces PAC, comme on les appelle dans le jargon, permettent aux ménages d’obtenir une température de chauffage confortable en réalisant des économies sur les factures énergétiques.

Evidemment, certaines installations de pompes à chaleur peuvent coûter cher (c’est notamment le cas des pompes à chaleur géothermiques) mais certaines autres offrent des performances tout à fait satisfaisantes sans demander un investissement trop important. La pompe à chaleur air-eau fait partie de celles-ci.

A lire en complément : Bien isoler les combles pour faire des économies d'énergie ?

Le fonctionnement de la PAC air-eau

Le principe de la pompe à chaleur air-eau est relativement simple puisqu’elle consiste à utiliser la chaleur de l’air pour l’envoyer dans la maison en la valorisant. L’avantage principal de ce type de pompe à chaleur réside dans le fait qu’elle permet d’obtenir des températures agréables dans la maison en diminuant la consommation de chauffage grâce à du chauffage par le sol ou des ventilo-convecteurs par exemple (qui demandent des températures moins élevées que les chauffages traditionnels par exemple).

Pour plus d’informations sur les pompes à chaleur air-eau, n’hésitez pas à visiter le site web www.masser.be

Show Buttons
Hide Buttons