Sign in / Join

Toutes les subtilités de la cuisine asiatique

Le continent asiatique et sa culture

L'Asie est l'un des 5 continents de la terre. C'est le plus grand et le plus peuplé des continents du monde. Il se subdivise en 4 grands ensembles naturels. L'Asie de l'est et du sud, balayée par des moussons en provenance de l'Océan Indien. Il pleut beaucoup et il fait chaud. Le climat et le relief de cette partie de la terre sont très favorables à la culture du riz. L'Asie des montagnes où se trouve l'Himalaya, a un climat froid et une pluviométrie très faible. Le nord du continent Asiatique a un climat continental avec des hivers rigoureux et il devient polaire aux environs de l'Arctique. Dans la partie centrale, vous trouvez la taïga, une grande forêt et près de l'Océan Arctique se trouve une végétation d'arbustes et de mousse, la toundra. L'ouest Asiatique est une région aride, désertique et caillouteuse. Cependant une petite étendue de ce territoire bénéficie d'un climat tempéré méditerranéen. De nombreux pays aux cultures ancestrales occupent ce continent. Parmi eux vous trouvez l'Inde, la Chine et le Japon. Quelle est la culture gastronomique des pays asiatiques ?

Les plats préférés des Asiatiques

A lire aussi : Commander la chanson personnalisée pour votre enfant

La culture asiatique est présente dans la gastronomie. En effet, la cuisine des peuples d'Asie regroupe divers styles gastronomiques avec chacun ses propres spécificités. Ainsi les modes de cuissons peuvent être différents alors que l'aliment de base est le même. Le riz, cultivé en grande partie dans ce continent, est un élément important de cette cuisine. Cependant, en fonction des pays et des modes de cuisson, les plats peuvent être totalement différents d'un pays à un autre ou d'une région à une autre. Ainsi, la cuisine indienne est très épicée et parfumée avec des plats de poulet au curry, du riz Basmati veau au curry ou alors des boulettes de crabe au cumin. La cuisine chinoise a fini de conquérir le monde entier. Le nem ou encore «chunjuan» est désormais consommé dans les 5 continents. Le wok chinois, les nouilles chinoises et le riz blanc à la chinoise (à manger avec des baguettes), sont connus de nombreux gastronomes. Les plats japonais sont très savoureux et le poisson cru est apprécié. Découvrez des sushis, des sashimis et des chirashis végétariens. Vous devez essayer les recettes du poulet katsu à la sauce tonkatsu, la Ramen Burger ou alors la salade de concombres au wasabi et sésame. Mais, où trouver facilement les divers produits permettant de concocter de délicieux plats asiatiques ?

Trouver des ingrédients pour des recettes asiatiques

A voir aussi : Les points importants sur le drapeau publicitaire

Pour concocter de délicieux plats asiatiques, vous devez absolument disposer de tous les ingrédients indispensables en vous connectant sur Ladn.eu. Vous y trouverez des épices, des champignons séchés et des galettes de riz. Lorsque vous voulez cuisiner un plat de sushis, vous devez avoir du shari (riz vinaigré) et du neta. Pour cuisiner des makis tomates séchées, vous devez trouver de la tomate séchée et des galettes de riz. Vous réaliserez ainsi des bons petits plats à mettre dans les grands, pour épater vos amis. Vous pouvez apprendre à cuisiner ces plats chez vous, pour trouver du travail dans la gastronomie asiatique.