Une journée détente au top !

S’accorder une journée détente de temps en temps ou lors d’un week-end est nécessaire pour la santé. En effet, avec un rythme de vie effréné il est devenu indispensable de s’accorder un peu de temps pour se détendre et se relaxer. Pour vous donner une petite idée de ce que peut être une journée détente, voici quelques exemples.

Exemples de journée détente

Pendant une journée détente, l’idée est de se relaxer au maximum, faire le vide en soi et se ressourcer. Tout commence par le réveil, prenez le temps de bien vous réveiller. Ne vous précipitez pas à sortir du lit comme tous les jours, mais prenez le temps de bien respirer. Appréciez chaque minute que vous passez et prenez du plaisir dans tout ce que vous faites. Une fois sorti du lit, prenez un bon bol d’air frais et faites quelques étirements.

L’idéal est de se lever vers 6 heures du matin car, l’air est encore frais à ce moment. Cependant, vous pouvez vous accorder une petite grasse matinée. Une fois levé du lit, buvez un verre d’eau et prenez votre bain. Faites-vous plaisir en restant le plus longtemps possible sous la douche pour vous pomponner. Prenez un petit déjeuner complet avec un jus de fruit pour être de bonne forme. Pendant, faites ce qui vous aimez le mieux, allez faire du shopping. Ce peut être vraiment thérapeutique pour certains.

Profiter d’un moment dans un centre de relaxation s’impose aussi lorsqu’on décide de faire une journée détente. Allez vous ressourcez dans la nature, écoutez une bonne musique pour vous détendre au maximum. A la fin de la journée, faites couler un bain chaud et versez-y deux bouchons de bain aromatique aux huiles essentielles. Terminez ensuite votre journée avec un bon sommeil bien mérité et dormez comme bébé pour être plus en forme le lendemain.

Show Buttons
Hide Buttons