Jouez les épicuriens en invitant le caviar à la table de l’apéro

Le caviar, dégusté en apéritif, est une marque de distinction pour les invités. Il met aussi à l’honneur la personne qui invite. Servi avec les bons accompagnements, il ne peut qu’apporter une touche de raffinement à vos festivités.

Un apéritif par excellence

L’apéritif rime avec légèreté et amuse-bouche. C’est donc le moment parfait pour présenter du caviar. Il se déguste facilement et s’accompagne de recettes toutes aussi légères. On pensera par exemple au poisson fumé ou au canapé aux légumes croquants. Pour ce qui est de la boisson, un apéritif avec le caviar à l’honneur s’accompagne généralement de vin blanc sec ou de champagne. Il faut privilégier les boissons légères et les alcools doux.

Le caviar peut se présenter de différentes façons. On peut le servir par petites boites individuelles ou encore opter pour un contenant plus grand, à partager entre les convives. Il ne faut pas oublier les palettes en nacre pour que chacun puisse se servir et quelques blinis pour ceux qui préfèrent leur caviar avec un accompagnement.

Un apéritif facile à préparer

Il est conseillé d’ouvrir le caviar quelques minutes avant l’arrivée des invités pour qu’il soit à la bonne température au moment de la dégustation. On le place ensuite sur de la glace afin qu’il garde sa fraîcheur. Pour le reste, il ne requiert aucune précaution particulière. Le caviar se suffit à lui-même pour faire son petit effet auprès des invités. C’est une valeur sûre qui ne demande qu’une belle présentation. Il suffit alors de le poser sur un présentoir ou un plateau et laisser l’imagination faire le reste pour rendre le tout harmonieux.

Une chose est certaine, les invités apprécieront l’honneur qui leur est fait de déguster du caviar en apéritif. Et pour cause, c’est un mets digne des plus grandes réceptions. Il ne reste plus qu’à chaque hôte de choisir l’ambiance de son apéritif. En effet, le caviar se déguste aussi bien dans un cadre décontracté que solennel.

Enregistrer

Show Buttons
Hide Buttons