Sign in / Join

Investir dans une seconde résidence : une solution rentable ?

Beaucoup de gens déplorent les intérêts peu élevés ainsi que le manque de rentabilité de leur compte d’épargne. Laisser l’argent en banque n’est plus une solution intéressante, il est donc parfois préférable d’investir, tout en se faisant plaisir.

seconde résidence espagne

Lire également : Qu’est ce qu’une assurance garantie de loyer 

Pourquoi investir dans une seconde résidence ?

L’achat d’une seconde résidence peut être encouragé par différents objectifs :

  • Profiter d’une deuxième habitation, pouvoir tout quitter pour partir au soleil, à n’importe quel moment de l'année.
  • Bénéficier d’un revenu locatif. Les conditions d’obtention d’une seconde résidence sont très intéressantes. Certains en profitent pour acquérir un bien dans l’objectif de le mettre en location et de tirer profit de ces revenus.
  • Profiter d’une deuxième habitation par moments, tout en bénéficiant d’un revenu locatif le reste du temps.

Peu importe l’objectif, l’investissement dans une seconde résidence est une idée qui plaît de plus en plus. Il s’agit d’une solution rentable pour placer son argent, profiter d’un logement à l’étranger, tirer profit d’un revenu locatif et obtenir une plus-value intéressante lors d’une éventuelle revente.

A lire aussi : Pourquoi privilégier une construction à ossature bois ?

Quel pays choisir pour sa seconde résidence ?

En fonction de l’objectif, la destination peut varier.

Pour une utilisation personnelle et régulière, beaucoup de propriétaires optent pour l’achat d’une seconde résidence dans leur propre pays. En achetant un bien en Belgique, vous avez l’avantage de la proximité, ce qui facilite l’accès, la gestion et l’entretien de l’habitation. Pour les week-ends ou courtes vacances, c’est la solution idéale pour déconnecter du quotidien.

Cependant, la Belgique n’est pas très grande et la sensation de dépaysement ne sera pas totale. De plus, si vous souhaitez profiter de vacances au soleil, ce n’est pas non plus la destination idéale.

Pour profiter d’une seconde résidence au soleil, et tirer profit d’un revenu locatif intéressant,  une autre catégorie de propriétaires choisissent plutôt une destination plus chaude, comme l’Espagne. De plus, les conditions économiques de ce pays vous permettent de faire des affaires très intéressantes et rentables. En investissant dans une seconde résidence en Espagne, vous vous assurez donc des vacances au soleil à n’importe quelle période de l’année, vous pouvez louer votre bien lorsque vous n’en profitez pas, et vous avez une garantie de pouvoir le revendre à un prix très intéressant par la suite si nécessaire.