Investir à Paris reste un bon placement

Bénéficiant d’une forte demande locative, Paris et sa proche banlieue restent propices à des programmes d’investissement immobilier toujours plus surprenants. Si les projets dans le neuf sont plutôt rares, l’ancien offre toujours de belles perspectives, à des prix variables selon Yves Hamelin, consultant immobilier et administrateur de Syndic avenir.

Paris

Route vers une forte demande locative

Grâce à des fondamentaux solides liés à l’activité touristique (musées, sites historiques et culturels), l’immobilier parisien permet aux investisseurs étrangers d’envisager des acquisitions sûres et à long terme. À noter qu’avec ses 53 millions de m2 , l’Île-de-France est vue comme le 1er parc immobilier européen et le troisième au niveau mondial après ceux New York et Tokyo. L’engouement locatif y est très fort, avec une demande placée au-dessus de l’offre.

Cela se traduit donc, par un déséquilibre en faveur des investisseurs étrangers. Ces derniers profitent de cette balance déficitaire pour placer un programme immobilier à vocation locative et en tirer un revenu satisfaisant grâce aux candidats locataires qui deviennent de plus en plus nombreux.

Comme le précise cet article de l’opinion.fr ; « l’immobilier de luxe s’achète comme des cravates à Paris » et la nouvelle génération de princes saoudiens opère une véritable razzias sur les offres les plus chères de la capitale française. Si cette nouvelle peut faire pâlir d’envie n’importe quel agent immobilier, elle a aussi ses désavantages qui rendent le marché toujours plus dépendant face aux désidératas d’une clientèle riche et volatile et toujours moins accessible pour l’investisseur moyen.

2016 : l’année idéale pour investir à Paris

Cependant, Paris, la Ville lumière est estimée à devenir l’une des mégalopoles les plus fortunées dans le monde entier. En effet, beaucoup de dispositions positives seront en vigueur avec égards aux perspectives de la ville de croissance pendant les années à venir.

Face à un tel engouement, l’année en cours reste un bon présage pour le marché de la pierre. Sur le marché francilien, les loyers sont en effet encore en bas de cycle quant à ceux des autres mégalopoles notamment Londres, qui ont déjà enclenché leur hausse. Aussi, pour plus d’accompagnement sur vos projets d’investissement immobilier, des professionnels comme Yves Hamelin sont à votre écoute.

Les bons conseils sont sur le web

Aussi, n’hésitez pas à jeter un œil aux magazines immobiliers dénichés sur le web pour prendre note de ses conseils et de ses avis par rapport à un bien immobilier choisi. Le web fourmille de bonnes idées en tout genre et c’est un instrument idéal pour trouver les bonnes idées pour démarrer votre investissement.

Pour résumer : investir à Paris se traduit par un emplacement stratégique, une infrastructure dynamique, une tendance positive. Bref des points clés qui font de cette Ville lumière l’une des principales destinations pour l’investissement immobilier non seulement en Europe, mais dans le monde entier.

Show Buttons
Hide Buttons