Immobilier neuf : le Top 10 des villes où investir en 2017

Le dispositif Pinel a, contrairement à son prédécesseur la loi Duflot, séduit beaucoup d’investisseurs. Financer.com vient d’établir à l’intention des investisseurs un classement des 50 meilleures viles où investir en France. Voici les 10 villes qui émergent du lot.

1- Bordeaux

La ville couronnée numéro 1 dans ce classement est Bordeaux. Cette métropole régionale au dynamisme particulièrement soutenu est depuis plusieurs mois la cible privilégiée des investisseurs de tout poil ainsi que des personnes souhaitant trouver une ville sympathique où déposer ses valises. Son rayonnement économique, de même que la volonté affichée d’atteindre l’objectif de 100 000 nouvelles âmes à l’horizon 2030, ne sont pas étrangers à cet état de fait.

2- Toulouse

Comme il fallait s’y attendre, la ville rose figure bien dans le trio de tête de ce cassement. Sa qualité de vie exceptionnelle, la qualité de son enseignement supérieur, le bassin d’emploi que représente son technopole ne peuvent que plaider en sa faveur. Avec 12 à 14 000 nouveaux habitants chaque année, l’investissement dans l’immobilier neuf à Toulouse se pose comme le champion de la démographie.

3- Lyon

Lyon reste toujours une valeur sûre en termes de placement immobilier. L’évolution de l’emploi, un enseignement supérieur toujours à la pointe du progrès sont à la source d’une démographie sans cesse croissante et une politique résolument ouverte à l’accueil des entreprises et de la population a porté ses fruits. L’on y voit sans cesse fleurir des logements, bureaux et des commerces nouveaux.

4- Paris

Elle est malheureusement connue pour être la plus chère de toutes les villes de France et de Navarre. Mais comme l’affirme si bien sa devise « fluctuat nec mergitur », elle n’est pas près de déposer les armes. L’attraction de la plus belle ville du monde reste une réalité tangible.

5- Boulogne Billancourt

C’est l’une des villes que l’on attendait le moins. Elle est pourtant la ville qui a la population la plus dense de toutes les communes franciliennes. Elle jouit en effet d’un contexte économique exceptionnel attirant de nombreuses entreprises. Ce n’est pas un hasard si elle compte plus de 80 000 salariés.

6- Montpellier

Cette ville particulièrement prisée par les investisseurs voit sa population grossir de 11 habitants par jour. Cela s’explique par la douceur de vivre qui y règne et les projets immobiliers y sont monnaie courante. Le meilleur exemple est probablement le plan Campus de 860 hectares.

7- Nantes

Nantes n’est pas seulement la métropole qui fleure bon le biscuit. C’est aussi l’une des villes où l’investissement en immobilier locatif se porte le mieux. A l’heure actuelle, la ville offre un parc de plus de 3000 logements neufs.

8- Lille

C’est la ville populaire par excellence tant pour son accueil que pour son dynamisme culturel. Sa population estudiantine est forte de 100 000 âmes et elle possède un excellent réseau de transports en commun.

9- Marseille

L’immobilier neuf s’est vraiment réveillé dans la cité phocéenne depuis l’avènement de la loi Pinel. Caractérisés par leur joie de vivre, les habitants de cette ville semblent particulièrement intéressés l’achat d’un logement principal et l’investissement locatif.

10- Strasbourg

Cette ville en bord du Rhin se caractérise par l’existence de belles demeures que l’on peut acheter à des prix raisonnables surtout à l’ouest de son centre historique. Les investisseurs commencent à y affluer depuis la mise en place de la loi Pinel. L’immobilier s’y porte plutôt bien si l’on prend comme termes de référence la hausse des ventes.

Show Buttons
Hide Buttons