Sign in / Join
Immobilier, les taux remontent

Crédit immobilier : les taux remontent en août

Ce n’est plus une surprise, les mois de juillet et d’août ont connu une hausse successive des taux d’intérêt pour le crédit immobilier, cette tendance devrait s’accentuer pour les mois à venir.

La courbe s’inverse

Le mois de juillet a sonné la fin de la baisse des taux, une légère remontée de quelques dixièmes d’intérêts a suffi à stopper la folle lancée des taux dans l’immobilier. Cette première approche a vite fait réagir les emprunteurs qui ont été nombreux à signer leurs offres de prêts pendant le mois d’août, écourtant ainsi les vacances d’été.

A lire en complément : KG Crédit : l’allié pour trouver un financement à son projet immobilier

Résultat, les taux ont également remonté en août, passant de 2,06% à 2,17% selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA. En cause, les OAT 10 ans qui influencent sérieusement les niveaux des taux. Les opérations de crédits ont afflué ces dernières semaines, que ce soit pour du prêt immobilier classique ou du rachat de credit immobilier. Chaque emprunteur ayant profité des taux actuels a réussi une belle opération puisque ces derniers devraient continuer à remonter dans les mois à venir.

Un mois de septembre particulier ?

Les indicateurs sont dans le rouge, les professionnels de la finance assurent que les taux vont continuer cette remontée lentement mais sûrement jusque la fin de l’année. Malgré cette annonce, les taux restent attractifs et certains professionnels annoncent par ailleurs une légère baisse pour septembre.

A lire aussi : Le cuivre : un métal utile pour l’homme

Dans les faits, certains dossiers ayant pris du retard en août devraient se financer en septembre, de plus les professionnels profitent des derniers niveaux actuels pour en faire profiter à leur clientèle, ce qui leur permet d’avoir des taux plus bas. De plus, chacun adoptant sa propre politique en matière de taux, rien n’interdit de privilégier la quantité de production à bas taux.

Le début du mois d’octobre permettra de savoir si la remontée des taux immobilier s’est accentuée pour ce mois de septembre plutôt particulier, une information qui sera confirmée par l’Observatoire Crédit Logement / CSA.

TagsTaux