Immobilier, les Français sollicitent les intermédiaires bancaires

Immobilier, les Français sollicitent les intermédiaires bancaires

Dans le cadre de financement immobilier, les ménages ont tendance à solliciter les intermédiaires en opérations de banques, ils ont été 30% à faire appel à ces spécialistes en 2014.

Crédit immobilier, rachat de prêts immobiliers : l’intermédiation

L’intermédiaire bancaire est en général une petite structure d’une dizaine de salariés (plus ou moins) qui ne dispose d’aucun fonds. Cette structure dispose simplement de mandats auprès d’établissements de crédits afin de proposer leurs offres de financement immobilier : crédit ou rachat de crédits. Leur mission principale est de proposer aux emprunteurs la meilleure offre en s’appuyant sur les informations financières du ménage et sur les critères des établissements de crédits.

A découvrir également : Les atouts financiers du prêt personnel

Recourir à un intermédiaire permet de bénéficier d’offres très intéressantes et de faire jouer la concurrence, l’objectif principal étant d’avoir les meilleurs taux pour un crédit immobilier et la plus petite mensualité pour un regroupement de crédits.

40% des financements sont des rachats de prêts immobiliers

Selon l’observatoire des crédits aux ménages (OCM)*, l’opération de regroupement de prêts immobiliers peut représenter jusque 40% de la production de prêt immobilier dans certains secteurs bancaires, une part importante qui démontre l’intérêt des Français envers cette solution de financement.

A découvrir également : Vidéo : simuler son rachat de crédits

Il faut dire que les taux ont particulièrement bien baissé sur ce produit bancaire, on peut constater dans certaines régions des taux en dessous de la barre des 2%. Du jamais vu dans du regroupement de crédits mais il faut avouer que ces taux sont limités aux meilleurs profils, c’est-à-dire à des emprunteurs propriétaires ayant des revenus importantes et un taux d’endettement raisonnable. Les ménages détenant des crédits peuvent cependant profiter des taux actuels pour rééquilibrer leur budget en faisant appel aux intermédiaires bancaires, le plus difficile reste à choisir le meilleur organisme parmi la liste de tous les intermédiaires présents en France. La liste peut être consultée sur le site de l’ORIAS (Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance).

*Source : http://www.fbf.fr/fr/mieux-connaitre-la-banque/etudes/observatoire-des-credits-aux-menages/_85NKRX&Count=8

Show Buttons
Hide Buttons