Sign in / Join

Immobilier, comment choisir son placement ?

Les familles choisissent une maison selon la capacité de celle-ci à leur rendre la vie facile. Les étudiants optent pour un studio à proximité du campus. Les salariés cherchent un appartement proche de leur bureau. Les personnes à faibles revenus choisissent un logement à loyer maîtrisé. Les entreprises quant à elles choisissent un emplacement propice à leur exploitation. Ainsi, dans la perspective d’un investissement locatif, il faut adapter son offre aux besoins locaux.

appartement

A lire aussi : Comment trouver la bonne résidence à Collioure

Immobilier résidentiel

Pour un logement familial, il est préférable d’opter pour celui qui se trouve à proximité des écoles, des commerces et d’un centre de santé ou choisir un emplacement mieux desservi par les moyens de transport. Pour le centre-ville ou les villes estudiantines comme Nantes, les studios et les logements adaptés pour la colocation sont très prisés. La location d'appartement à Rennes est aussi portée par les étudiants en ce qui concerne les petites surfaces (studios, T1 et petits T2).

Dans les banlieues résidentielles, les maisons individuelles trouvent facilement preneur. Pour le neuf, les maisons BBC ou RT2012 attirent de plus en plus les familles conscientes de l’enjeu économique et écologique de ce type de bâtiment.

Lire également : Le quartier d'affaires de Montparnasse et ses bureaux

Immobilier professionnel et commercial

Les bâtiments industriels se trouvent dans la plupart des cas dans une zone prévue à cet effet. Il ne reste plus qu’à bien choisir selon la faisabilité du projet de placement.

Pour les commerces, l’emplacement est un gage de réussite. Afin d'attirer un locataire commerçant, il faut choisir le lieu qui fait prospérer le commerce. Choisir les lieux fréquentés et accessibles au stationnement c’est opter pour une stratégie gagnante. En effet il faut que le commerce ait un bon visuel afin de capter naturellement de la clientèle sans avoir la nécessité de communiquer. Le local doit être accessible avec notamment des places de stationnement à proximité. Les gens ont de plus en plus de mal à aller faire leurs courses en centre-ville à cause de la difficulté de s'y rendre et d'y stationner. Opter pour un local commercial en périphérie semble être pour cela opportun.