Immobilier : Comment choisir son agence immobilière ?

Faire appel à une agence immobilière est un gain de temps et d’efficacité. Grâce à des études qu’elle a préalablement effectuées, l’agence est un grand connaisseur des immeubles qui pourront vous intéresser ou intéresser les clients. Véritables professionnels dans le domaine, les agents immobiliers disposent d’équipements adaptés pour sécuriser votre transaction, et ce n’est pas la concurrence qui manque lorsqu’on parle d’agences immobilières. Parlant de concurrence, il est important de rappeler que des agences sont plus compétentes que d’autres. Restez vigilants dans votre choix pour éviter les pertes ou le regret d’achat. Découvrez les critères importants pour repérer les bonnes agences présentes sur le marché immobilier. use-real-estate-agent_3

Les critères d’une agence immobilière performante

Le choix d’une bonne agence est très important car c’est de là que toute transaction va dépendre. Afin de mener à bien votre vente ou achat de biens, votre agence devrait répondre à certains critères. La détention d’une carte grise (carte professionnelle) est la première règle à respecter chez un agent immobilier, cela démontre son sens du sérieux. Un bon sens de l’écoute et des années d’expériences font un agent compétent et digne de confiance. De l’estimation du bien à la signature du mandat, une bonne agence est un accompagnateur à disposition. L’agence doit être en mesure de fournir des actions commerciales efficaces qui garantiront la visibilité des biens auprès des clients : annonces, site web et présentations par des imprimés. Pour l’achat d’immobilier, une agence performante est celle qui proposera la qualité suprême garantissant satisfaction et rentabilité à court et long terme. Répondant parfaitement à vos attentes, Immobilier Haut de Gamme Chamonix proposé par l’agence immobilière à Chamonix, est constitué d’appartements et de chalets de luxe, alliant à la fois confort et investissement fiable. La ville de Chamonix rangée dans le classement de patrimoine mondial de l’UNESCO, est une référence pour le choix d’implantation immobilière de nombreux investisseurs.

Agence immobilière : Attention aux pièges !

En général, les frais d’agence sont compris entre 5% et 8% du bien immobilier mis en vente. Ces frais recouvrent entre autres l’estimation, la commercialisation du bien, les visites et des travaux éventuels. Si votre agence vous propose des prix plus élevés, consultez une autre agence pour établir un comparatif des prix et pour éviter les abus. Lors d’une visite, tachez de repérer les éventuelles malfaçons et vices cachés d’un immobilier, pour ce faire, ne vous contentez pas d’une seule visite, multipliez les visites à des horaires différentes afin d’en déceler les défauts. Il est également important de faire attention au mauvais rapport entre la qualité et le prix de l’immobilier.

Show Buttons
Hide Buttons