Sign in / Join
meubles de rangement

Idées pour choisir et agencer les meubles de rangement

Les tendances en décoration d’intérieur privilégient le bon rangement. L’espace est important pour mettre en valeur le style choisi qu’il soit contemporain, loft, zen ou ethnique.

Avant tout, il faut connaitre les éléments à ranger, le matériau des meubles et l’espace disponible. Ensuite, il faut élaborer le budget.

Lire également : Les dernières innovations en électroménager

Chaque endroit d’une maison nécessite des meubles de rangement. Ils devront être bien adaptés aux fonctions de la pièce. Ils doivent être en harmonie avec le style de décoration adopté. Cela va de l’entrée, aux chambres à coucher en passant par la cuisine et le salon.

Chaque pièce a ses propres meubles

L’entrée de la maison donne le ton. Dans ce passage obligé, pourra être aménagée une petite console d’entrée pourvue d’un meuble vestiaire. Le salon est la vitrine du foyer. Elle doit comporter une bibliothèque en bois précieux pour exposer les livres. Un meuble télé en chêne est le bienvenu. Il faut un grand mobilier vitré pour l’argenterie et les articles de collection. Certains décorateurs proposent la table basse en résine tressée. Elle met en relief les objets décoratifs posés dessus. Le choix de la table de repas pour placer le couvert est important. La dimension de la table, des chaises et des bahuts doit correspondre à l’espace et à la décoration souhaitée.

A découvrir également : Canapé : la pièce maîtresse du salon

Dans la cuisine, il est utile d’utiliser la table-tiroir et les placards d’angle avec plateaux à sortie totale. De plus en plus de ménages installent le tiroir sous évier. Il s’ouvre grâce à un ingénieux système motorisé.

Les commodes, les armoires avec penderie et les tables de chevet ont leur place dans les chambres à coucher. Certains ménages utilisent des meubles de rangement de chaussures. Pour optimiser l’espace, les lits avec tiroirs sont également très pratiques.

Il existe trois catégories de meubles

Les meubles de rangement sont disponibles dans les magasins d’ameublement. Pour avoir plus d’informations, il est recommandé de visiter le site de professionnels en décoration d’intérieur. Ce site a une grande expérience dans ce domaine. Trois catégories de meubles de rangement existent. Les meubles de rangement prêt à poser et vendus en kit. Pour ceux qui aiment changer régulièrement de décor, il est possible d’acheter des meubles de rangement modulables notamment pour les placards et le dressing. Il est courant également de commander des meubles de rangement sur mesure. Cela se fait en fonction du souhait de l’intéressé. Le prix des meubles de rangement varie de 20 euros à 2000 euros selon leurs dimensions et leur qualité.