Sign in / Join

Les drôles d'histoires de beagle

Récemment, nous lancions un article de questions et de réponse à propos du beagle, un petit chien de chasse très populaire. Le hasard a voulu que plusieurs pièces d'actualité furent publiées dans les dernières semaines à son propos: des histoires les plus insolites jusqu'aux articles conseils, quelques-unes de ces dépêches pourraient vous intéresser.

Beagle

A lire aussi : Où trouver un poêle à pellets performant et pas cher ?

Léchage des lèvres d'un bébé

Une dame a confié un comportement fort troublant à sa vétérinaire: son beagle ne cessait de lécher les lèvres du bébé de la famille lorsqu'il se trouvait à proximité, tout en poussant des grondements un peu étranges. Cette attitude l'inquiétait un peu: y avait-il des risques de transmission de bactéries ou encore pire, une chance que le beagle décide de prendre une bouchée du poupon?

La léchouille serait en fait une façon pour l'animal d'évacuer son anxiété, et les grondements confirment que quelque chose ne tourne pas rond chez le beagle. La contamination n'est pas un problème en soit mais il y a bel et bien un risque que le chien, s'il se sent particulièrement inconfortable, porte un geste que tout le monde regretterait. La vétérinaire a tout simplement conseillé d'investiguer la cause du stress de l'animal et de le retirer de la situation (donc de ne pas le placer directement près de l'enfant) afin de l'apaiser. C'est peut-être une modification importante de l'environnement qui serait en cause.

A découvrir également : Les abat-jour vintage

Un beagle bien habile

Vous pensez qu'un chien aurait trop peur de se brûler pour voler la nourriture qui cuit dans votre fourneau? C'est mal connaître Lucy, un beagle très intelligent!

Pour la piéger, ses maîtres ont démarré une caméra et ont placé des croquettes de poulet à 325 degrés dans un four de type grille-pain. Puis, ils ont quitté la maison. Très rapidement, on voit la petite Lucy sentir la bonne odeur de poulet et se rapprocher du comptoir, puis se demander comment faire pour atteindre le four. Rapidement, elle pousse une chaise près du comptoir, grimpe dessus et réussit à faire tomber la plaquette brûlante sur le sol, causant le renversement des croquettes et un délicieux repas pour elle.

Bien des internautes ont traité la famille de folle pour avoir tenté une telle expérience mais il semblerait que ce joli beagle n'en soit pas à sa première tentative, allant jusqu'à dévorer des rôtis. Espérons que la famille ne mourra pas de faim...

Cliquez sur notre lien pour relire l'article sur les questions et réponses sur le beagle.

Tagschien