carte bancaire gratuite

Guide pour savoir quelle carte bancaire répond à ses besoins

Certes il est tout naturel d’adapter sa carte bancaire à son budget. Toutefois, il existe encore d’autres critères de choix tel que les habitudes de gestion et les besoins de l’utilisateur. Voici un guide pour savoir quelle carte bancaire correspond à ses moyens et besoins.

Orienter son choix selon le budget et les habitudes

La carte est le mode de paiement numéro 1 presque partout dans le monde. Elle est très prisée en raison de son aspect pratique et sa simplicité. Elle permet de réaliser des achats physiques et un retrait auprès des établissements financiers ou des distributeurs.  Il est important de faire preuve de stratégie dans le choix de carte bancaire prépayée, nominative, anonyme…

La première chose à faire est de mettre en revue toutes les habitudes consommations. Les gens qui font leurs achats en ligne devront sélectionner le mode de paiement qui va avec. Les amateurs de voyages, les touristes tourneront vers une carte permettant de diffuser et de faire un retrait d’argent durant son voyage.

Choisir entre cartes à débit immédiat et différé

Il est possible de choisir une carte à débit immédiat ou bien différé se distinguant de la carte bancaire prépayée. Parfois, les retraits d’espèces sont imputés sur le compte à la date de l’opération. Les achats effectués peuvent dans ce cas être instantanément déduits via la carte à débit immédiat. Par ailleurs, ces derniers peuvent être totalisés de manière globale en fin du mois grâce à la carte à débit différé. Il est conseillé de choisir la dernière solution parce qu’elle augmente la capacité de trésorerie à la manière d’une autorisation de découvert. Elle s’adapte aux besoins des utilisateurs qui préfèrent la souplesse de leur compte. Néanmoins, les dépenses peuvent être surprenantes vers la fin du mois si malheureusement le détenteur n’a pas comptabilisé ses achats.

La carte bancaire prépayée ou la carte à autorisation systématique est dans ce cas la solution. Cette dernière est destinée aux jeunes et aux personnes qui ne souhaitent engager aucun achat au-delà du solde disponible sur leur compte.

carte bancaire prépayée

La carte bancaire haut de gamme

Dans l’intention de profiter d’une palette de services plus large, il convient de choisir les cartes haut de gamme ou de la carte bancaire gratuite. L’ouverture du compte courant et épargne se fait à titre gracieux. Cette solution s’accompagne d’une faculté de retrait et de paiement très intéressante. En fait, un plafond d’achat mensuel de 4000 euros est possible grâce à une carte haut de gamme. Prendre chez le distributeur environ 1000 euros par semaine est aussi faisable. L’utilisateur peut bénéficier de garanties d’assurances et d’assistance lorsqu’il est en voyage.

Show Buttons
Hide Buttons