La gestion de la relation client avec un outil simple

La gestion de la relation client constitue un nouveau point dans le domaine du marketing . Cette dernière a pour objectif de mettre en place et entretenir une relation mutuellement avantageuse entre une entreprise et ses clients plus ou moins nombreux. Dans cette typologie de relations commerciales, l’entreprise peut s’offrir la fidélité du client. Cela en lui offrant une qualité de service optimale qu’il ne trouverait pas ailleurs, chez d’autres concurrents. La relation client permet donc de créer un tunnel relationnel entre une entité professionnelle et ses clients. Cela dans le cadre d’une vente, d’un service ou dans le suivi d’un client.

L’image que l’on emploi souvent pour illustrer ce concept est celle de la relation entre un petit vendeur et ses différents clients. La fidélité de ces derniers est récompensée, car le vendeur connaît les attentes de ses clients, puisqu’il les a suivi et c’est renseigné, et est capable d’y répondre et de les connaitre en par avance (comme un charcutier qui vous met de côté une côte fraîche selon votre préférence et vous fait crédit).

Des outils pour la gestion relation client

Au niveau des outils utilisés pour la gestion de la relation client, on peut parler d’applications informatiques, il s’agit des différents progiciels qui offre la possibilité de traiter directement avec le client, que ce soit pour de la vente, du marketing mais aussi du service, et que l’on rassemble régulièrement sous le terme de “front-office”, ceci par opposition aux multiples outils de “back-office” que sont les progiciels de gestion intégrés.

De nombreuses sociétés sont spécialisées dans la mise en place d’outils visant à optimiser la relation client. Par exemple cela peut être mis en place avec un numéro de téléphone court qui aura pour objectif de faciliter la démarche de contact du client lorsque celui ci aura besoin d’un renseignement ou d’un information complémentaire. Différents outils pour une image de marque à valoriser. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une société spécialisée.

Show Buttons
Hide Buttons