Sign in / Join

Festival de Cannes : la fête des stars aux looks glamour

Cannes 2014 : L’heure du défilé de mode sur le tapis rouge à sonner

La 67ème édition du festival de Cannes vient de finir ses portes.  C’est le rendez-vous que se sont donnés 30 000 professionnels du cinéma, 4 500 journalistes et hommes de media toute tendance confondue, 500 techniciens, 700 policiers, les professionnels du marché et enfin un public. Durant 15 jours, les uns se frotteront aux autres dans une ambiance carnavalesque afin de servir du spectacle ou du moins des films en qualité et surtout en quantité en tous genres au public.

le tapis rouge du Festival de Cannes

A lire également : Le cannabis influencerait-il l'infertilité masculine ?

Tous les jours pendant 15 jours, ce sont des projections de films, des montées des marches, des interviews, des photos call, des conférences, des dîners, etc. Un programme bien alléchant que personne ne veut rater sous aucun prétexte. Les à-côtés du festival c'est-à-dire l’ambiance faisant partie intégrante du programme aura son mot à dire et le public qui est friand de cette ambiance ne se fera pas prier pour être là où il faut.

La 67éme édition a déjà ouvert ses portes depuis et cette année encore, tous les condiments sont réunis pour assurer le show. Les films, inutile d’en parler, il y en aura pleins venant de tous les bords.

A lire également : Trouver des pompes funèbres pas chères à Paris

Présidée par Jane Campion la Néo-zélandaise, cette édition tiendra toutes ses promesses. Comme à l’accoutumée, les quelques 4500 journalistes et hommes de media qui seront du rendez-vous seront à l’affût du moindre geste et fait marquant de toutes nos célébrités. Le tapis rouge sera soumis à une rude épreuve de défilés de mode. Les robes soirées chics venues du monde entier se côtoieront, se regarderont en chien de faïence, se dépasseront, se frotteront sans mot dire au plaisir des fashionistas. La beauté de Cannes se résume aussi en ces quelques mètres de moquette rouge qu’emprunteront les escarpins les plus bling bling de la planète. Les célébrités qui y fouleront les pieds viendront habillées par les doigts argiles du monde de la mode. Là encore, il y aura match. Comme à un concours de beauté, on verra des robes de tous les styles et de toutes les couleurs possibles : Petites robes noires, longues robes électriques, des robes au décolleté plongeant, des robes à découpes, des robes bustiers, etc. Et au soir du 15ème jour de l’ouverture, ce sera l’apothéose.