extracteur de jus pour boire naturel

Faire ses propres jus de fruits

Aujourd’hui, la tendance est au naturel. Pourtant nous n’avons jamais autant consommé d’additifs et de sucre. Un enfant de 7 ans aujourd’hui a consommé autant de sucre qu’un adulte qui a 70 ans aujourd’hui.

La faute aux additifs et au sucre ajouté dans les produits de consommation.

Faire ses propres jus de fruits : les avantages

Il y a beaucoup d’avantages à faire soi-même ses jus de fruits.

Tout d’abord, vous savez exactement ce que vous consommez. En effet quand vous faite vos propres jus, vous avez besoin de fruits uniquement. Vous n’ajoutez pas de sucre, ni de conservateurs, encore moins des additifs et du colorant.

Ensuite, vous savez exactement quand ils ont été fabriqués, vous ne cherchez plus la date de fabrication (que vous ne trouvez pas une fois sur deux de toute façon). Vous savez que votre jus est frais et vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes pour vous régaler. Il vaut mieux le faire plus souvent afin d’avoir toujours du jus frais.

Vous retrouvez le vrai goût des fruits. Oui avec tous les ajouts qui sont faits dans les jus que vous pouvez achetés dans la grande distribution, vous ne connaissez plus les différents goûts des jus de fruits. C’est l’occasion de renouer avec vos papilles.

Faire ses jus de fruits maison vous permet également de garder toutes les vitamines présentes dans les fruits et qui sont bonnes pour notre organisme.

Le plus important des avantages et non pas le moindre, vous pouvez le consommer à tout âge. Il sera adapté aussi bien à vos enfants qu’à vos parents ou grands-parents.

Les indispensables pour faire de bons jus de fruits maisons

Avant toute chose, il vous faut des fruits selon e jus de fruits que vous voulez réaliser. Il est tout à fait possible de faire des mélanges selon les goûts de chacun.

Un extracteur de jus sera votre indispensable pour réaliser facilement tous vos jus de fruits maisons. Selon nous, les meilleurs extracteurs de jus sont sur TomPress.com. Optez pour le Kuving’s B9400 ou son petit frère le C9500 !

Tout ce que vous aurez à faire c’est de mettre vos fruits dans l’extracteur et vous aurez un jus de fruit frais à la sortie. Que vous le fassiez à la demande avec un verre à la sortie ou pour plusieurs jours ou personnes avec un pichet à la sortie, vous aurez fait votre jus de fruit maison en autant de temps qu’il ne vous aurait fallu à sortir le jus de fruit du frigo et le servir dans un verre.

Le nettoyage d’un extracteur de jus est souvent très simple un peu d’eau et voilà le tour est joué. Si certains fruits ou légumes laissent des tâches, il suffira avant lavage de laisser tremper les récipients dans du vinaigre blanc.

Show Buttons
Hide Buttons